Occupation de la Malcombe : « Je ne peux accepter que l’intérêt général soit bafoué »

Publié le 08/06/2012 - 20:59
Mis à jour le 08/06/2012 - 21:19

Jean-Louis Fousseret condamne l’occupation, reconnue comme illégale par le tribunal administratif ce vendredi, de la Malcombe par 250 caravanes depuis plusieurs jours. Une occupation qui rend le site inaccessible et inexploitable alors qu’un tournoi de rugby est planifié ce week-end. Les gens du voyage ont jusqu'à samedi midi pour libérer le terrain. Faute d'obtempérer, ils riquent d'être expulsés manu militari. 

dialogue impossible

PUBLICITÉ

« Je rappelle que ce lieu est dédié initialement à la pratique du sport et qu’il ne peut souffrir d’une prise en compte décidée unilatéralement. Les multiples tentatives d’instauration d’un dialogue constructif entre les occupants et les services de l’Etat et de la Mairie, qui visaient à un règlement amiable de la question, ont malheureusement échoué.  En conséquence, la mairie n’a eu d’autre choix que de saisir la justice pour faire appliquer la loi », explique le maire dans un communiqué.

« Je ne peux accepter que l’intérêt général puisse ainsi être bafoué et je ne peux me résoudre à constater que le déroulement du  tournoi de rugby prévu ce week-end soit remis en cause et pénalise les 2000 enfants attendus ainsi que les organisateurs qui travaillent depuis des mois sur ce projet », poursuit Jean-Louis Fousseret

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.63
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage