ON NE SUBIT PAS L’AVENIR, ON LE CONSTRUIT

Publié le 26/02/2016 - 11:41
Mis à jour le 26/02/2016 - 11:43

 ©
©

La licence professionnelle Administration et Encadrement du Service à la Personne, dispensée à l'UFR SJEPG à Besançon, vous invite à une journée de réflexion portant sur le thème de l’avenir du service à la personne. Cette journée a pour objectif de réfléchir sur   des problématiques que rencontrent le secteur aujourd'hui et les perspectives pour demain en presénce  d'experts et de professionnels.

Cette manifestation ouverte à tous publics se déroulera le 10 mars 2016 à l’UFR SJEPG (Fac de droit) dans l’amphithéâtre Cournot de 8h30 à 13h. Elle s’organisera en plusieurs temps :

  • Une conférence présentant l’état des lieux du secteur et les problématiques rencontrées ;
  • Une intervention d’un juriste faisant un point sur la loi ;
  • Une présentation de travaux des étudiants ;
  • Une table ronde « Services à la Personne : quels modèles pour demain ? Atouts, limites... » réunissant des acteurs du secteur ;
  • Une visite de stands de partenaires : ADMR du Doubs, La Mutualité Française, L’association Médiation animale (AATEAA), Âges et vie, Association des Paralysées de France, CCAS, PRODESSA ,...

Cet évènement vous est proposé par l'UFR SJEPG en partenariat avec le Pole de Gérontologie Interrégional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %