Opération Tranquillité Vacances : votre habitation surveillée par la gendarmerie

Publié le 01/08/2013 - 16:28
Mis à jour le 01/08/2013 - 18:01

A la veille des départs en vacances du mois d’août, la gendarmerie sensibilise de nouveau la population sur l’Opération Tranquillité Vacances (OTV) afin de limiter les risques de cambriolage. Voici quelques conseils pouvant s’avérer précieux ! 

VERROUILLEZ, PRÊTS, PARTEZ !

L'OTV est une opération très simple qui consiste à venir signaler à la brigade de gendarmerie ou au poste de police votre absence. Ensuite les policiers et gendarmes peuvent surveiller de façon aléatoire votre habitation dans le cadre de leurs services.

L'imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable directement sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (page d'accueil).

Recommandations de bon sens

Fermer les fenêtres et volets, vérifier l'état des serrures, ne pas laisser des sommes importantes d'argent, des objets de valeurs comme des bijoux ou des objets d'art. Il est conseillé également ne pas laisser trop de courrier dans la boite aux lettres.

Sur les lieux de vacances, par exemple, ne pas laisser d'objets de valeur dans une voiture à la vue de tous.

Solidarité et civisme

Il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie en faisant le 17 pour signaler des situations ou des comportements inhabituels afin de pouvoir lutter ensemble contre les cambriolages. A ce jour, c'est plus de 828 services qui ont déjà été réalisés dans le cadre de cette opération et qui permet de limiter le nombre des cambriolages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %