Orages : plus de 200 interventions des pompiers en Franche-Comté

Publié le 01/07/2012 - 11:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Deux violents épisodes de grêle ont touché la Franche-Comté samedi soir à partir de 19h30. Les villages de Levier dans le Doubs et de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône semblent avoir été les plus touchés. Quelques inondations sont également signalées… 

 ©
©

bilan

Des grêlons de 4  à 7 centimètres de diamètre ! Les orages ont été particulièrement violents localement samedi soir en Franche-Comté. Deux épisodes intenses de grêle d'environ une demi-heure chacun.  Rien que dans le Doubs, les pompiers ont reçu plus de 450 appels.

Selon les secours des dégâts sont à signaler à Saint-Loup-sur-Semouse. Une partie de la toiture de l'église s'est envolée. 

À Malans dans le secteur de Pesmes, une des tours du château a pris feu après avoir été touchée par la foudre. 

Mais c'est à Levier que la situation serait la plus préoccupante. des charpentier et des couvreurs ont été appelés en urgence. La moitié des toiture du village aurait subi des dégâts. La mairie de Levier a décidé d'ouvrir une permanence ce dimanche matin et de 14h à 17h pour répertorier les différents sinistres. 

 Enfin on déplore également quelques inondations comme à Saône où le supermarché Casino avait les pieds dans l'eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %