Orages : plus de 200 interventions des pompiers en Franche-Comté

Publié le 01/07/2012 - 11:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Deux violents épisodes de grêle ont touché la Franche-Comté samedi soir à partir de 19h30. Les villages de Levier dans le Doubs et de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône semblent avoir été les plus touchés. Quelques inondations sont également signalées... 

recemment_mis_a_jour32.jpg
dr

bilan

PUBLICITÉ

Des grêlons de 4  à 7 centimètres de diamètre ! Les orages ont été particulièrement violents localement samedi soir en Franche-Comté. Deux épisodes intenses de grêle d’environ une demi-heure chacun.  Rien que dans le Doubs, les pompiers ont reçu plus de 450 appels.

Selon les secours des dégâts sont à signaler à Saint-Loup-sur-Semouse. Une partie de la toiture de l’église s’est envolée. 

À Malans dans le secteur de Pesmes, une des tours du château a pris feu après avoir été touchée par la foudre. 

Mais c’est à Levier que la situation serait la plus préoccupante. des charpentier et des couvreurs ont été appelés en urgence. La moitié des toiture du village aurait subi des dégâts. La mairie de Levier a décidé d’ouvrir une permanence ce dimanche matin et de 14h à 17h pour répertorier les différents sinistres. 

 Enfin on déplore également quelques inondations comme à Saône où le supermarché Casino avait les pieds dans l’eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.11
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage