Orages : plus de 200 interventions des pompiers en Franche-Comté

Publié le 01/07/2012 - 11:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Deux violents épisodes de grêle ont touché la Franche-Comté samedi soir à partir de 19h30. Les villages de Levier dans le Doubs et de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône semblent avoir été les plus touchés. Quelques inondations sont également signalées… 

 ©
©

bilan

Des grêlons de 4  à 7 centimètres de diamètre ! Les orages ont été particulièrement violents localement samedi soir en Franche-Comté. Deux épisodes intenses de grêle d'environ une demi-heure chacun.  Rien que dans le Doubs, les pompiers ont reçu plus de 450 appels.

Selon les secours des dégâts sont à signaler à Saint-Loup-sur-Semouse. Une partie de la toiture de l'église s'est envolée. 

À Malans dans le secteur de Pesmes, une des tours du château a pris feu après avoir été touchée par la foudre. 

Mais c'est à Levier que la situation serait la plus préoccupante. des charpentier et des couvreurs ont été appelés en urgence. La moitié des toiture du village aurait subi des dégâts. La mairie de Levier a décidé d'ouvrir une permanence ce dimanche matin et de 14h à 17h pour répertorier les différents sinistres. 

 Enfin on déplore également quelques inondations comme à Saône où le supermarché Casino avait les pieds dans l'eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.42
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %