"Oui à la survie d'un vrai supermarché généraliste au centre commercial Ile de France"

Publié le 20/11/2013 - 12:30
Mis à jour le 20/11/2013 - 12:47

Une habitante de Besançon, Rollande Bellonnet souhaite attirer l’ attention sur une pétition pour la survie « d’un vrai supermarché généraliste à Ile de France – Planoise« . Déjà 900 personnes ont signé la pétition papier sur Planoise.

info internaute

"Depuis quelques temps, une rumeur court à Planoise: supermarché Planoise ex coccinelle va fermer ! Mais ce n'était pas une rumeur ! Colruyt, après avoir largement profité des clients de Planoise, les abandonne de la manière la plus dégoutante qui soit, sans même informer son personnel présent depuis longtemps pour la plupart. Quel mépris! Bien entendu ils ne pouvaient pas tolérer plus longtemps que le magasin de Planoise fasse de l'ombre au supermarché qu'ils ont installé dans un autre quartier plus reluisant.

Peu leur importe d'abandonner les personnes âgées, les handicapées et tous ceux qui fréquentent le magasin depuis longtemps. Enfin abandonner n'est pas le mot, il semble qu'un commerce Hallal veut prendre la suite.

Il est important d'avoir à Planoise cette diversité, mais la locomotive pour un quartier de 20 000 habitant reste un commerce généraliste pour tous!
Allons nous nous laisser phagocyter sans rien dire, certainement pas ! Il y a déjà Cassin, Epoisses devra-t-on ajouter Ile de France ? Nous en appelons à la municipalité pour rétablir l'équilibre du commerce dans Planoise car une ville de 20.000 habitants ne peut se passer d'une diversité de commerce sans entrainer de troubles".

Rollande Bellonnet

La pétition en ligne  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Université en danger : Macha Woronoff dénonce “une forme de démantèlement progressif de l’université publique française”

Dans le cadre d’un mouvement national et "inédit" des présidents d’université baptisé "Budget 2025 : "Universités en danger", la présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff a tenu une conférence de presse mardi 3 décembre 2024 à Besançon pour lancer un cri d’alerte et faire part de sa colère. 

Initative au féminin Bourgogne Franche-Comté : qui sont les cinq lauréates ?

Cinq créatrices d’entreprises ont été récompensées lors de la 19ème édition du Concours ”Initiative au féminin” en Bourgogne- Franche-Comté le 2 décembre 2024 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Auxonne en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance.

Shopping de Noël : la montre GPS 900 by Coros chez Decathlon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la montre GPS 900 by Coros proposée chez Decathlon.

Artisans d’Art en Franche-Comté ouvre sa boutique éphémère au centre-ville de Besançon pour les fêtes

Chaque année, les membres de l’association Artisans d'Art en Franche-Comté exposent leurs créations dans une boutique éphémère jusqu'aux fêtes de Noël. Cette année, ils ont pris place au 31 rue Bersot dans l’ancienne boutique Antoine et Julie, afin de présenter leurs créations jusqu’au 24 décembre 2024. 

SMCI récompensée au prix national 2024 de l’Art urbain dans les territoires pour son programme Génius

La 27e édition du Prix national arturbain.fr 2024 s’est tenue mardi 26 novembre 2024 à l’auditorium du ministère de la Transition écologiques à Paris-Défense, Tour du Séquoia, sur le thème ”Habiter heureux dans les villes, bourgs et villages”, un évènement parrainé par Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement. À cette occasion, l’entreprise bisontine SMCI a reçu le prix national arturbain.fr mention ”Qualité architecturale” grâce à son projet Génius à Besançon. 

Shopping de Noël : un “instant découverte” à l’Hôtel du Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur "l’instant découverte" à l’Hôtel du Lac de Malbuisson…

Noël : Et si cette fois, votre cadeau était vraiment original ?

QUOI DE 9 ? • Depuis maintenant 2 ans, le centre de bien-être Cocon Flottaison a ouvert ses portes à Beure. Ses créateurs, Céline Clauss et Raphaël Dupont, le qualifient de ‘‘véritable bulle de sérénité’’ à 2 minutes de Besançon. Cette bulle représente pour eux ‘‘une solution innovante de bien-être’’ qui se déploie autour de deux prestations. Celles-ci peuvent être regroupées (le Combo) créant ainsi une véritable parenthèse de relaxation.

Le Callahan : bonne cuisine, bonne ambiance pour de bons moment !

PUBLI-INFO • Implanté au coeur de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon depuis 15 ans, Le Callahan est un pub-brasserie indépendant proposant une carte savoureuse composée de plats faits maison, dans une ambiance chaleureuse où il est possible de déjeuner le midi rapidement, mais aussi de passer des soirées festives en famille, entre amis et pourquoi pas entre collègues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
nuageux
le 05/12 à 03h00
Vent
0.1 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %