Alerte Témoin

Ouverture d'une micro-crèche en janvier 2020 à Novillars

Publié le 24/09/2019 - 15:38
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:51

Virginie Rio, à l'initiative de ce nouveau projet, compte déjà deux structures existantes à École-Valentin et Châtillon-le-Duc. La nouvelle micro-crèche de "la Compagnie d'Arthur" est en cours de construction à Novillars. Ouverture prévue début 2020.

"L’ouverture de la micro-crèche de Novillars est un souffle d’air pour la commune" explique Virginie Rio. "Nous allons mettre en place un projet éco responsable avec un bâtiment en construction bois, la mise en place des couches lavables, le zéro déchets... "

Garde régulière, occasionnelle ou d’urgence

Subventionnée par la caisse d’allocations familiales du Doubs, cette nouvelle structure pourra accueillir 10 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans en simultané du lundi au vendredi de 7h à 19h.

"Nous avons été la première crèche au niveau départemental à mettre en place des séances de médiation animale pour les enfants  : accueil d’animaux à la crèche lapins, cochons d’inde, poneys, chevaux. Et surtout, nous proposons l'accueil d'enfants en situation de handicap..." Virginie Rio.

La crèche envisage de proposer aux enfants  diverses activités avec des intervenants extérieurs : l’éveil corporel, la langue des signes, l’éveil musical, la baby gym, lecture de contes, beat box, sophrologie, la poterie, etc.

Inscriptions et infos

1 Commentaire

Merci attendais cela depuis longtemps espérant que ma petite fille puisse être prise bon courage à vous et à très bientôt j'espère
Publié le 25 septembre 2019 à 07h00 par Rachid Loughsala • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

actualité

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.38
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage