Ouverture partielle de l’échangeur vers la nouvelle gare TGV

Publié le 08/12/2011 - 16:48
Mis à jour le 08/12/2011 - 20:19

Les travaux de l’échangeur RN 57/RD1 sont partiellement achevés. A partir de mardi prochain, il permettra un accès plus facile à la gare Besançon Franche-Comté TGV d’Auxon en venant de la capitale régionale. Dans l’autre sens, il faudra attendre le printemps 2012. 

Les dessertes des deux nouvelles gares de Besançon et de Belfort-Montbéliard doivent être opérationnelles à partir du dimanche 11 décembre pour la mise en service commerciale du TGV. Dans l’Aire urbaine se seront des navettes de bus et à Besançon des navettes de trains.

L’accès par la route à la gare Besançon Franche-Comté TGV sera également facilité par la route à compter du mardi 13 décembre avec l’ouverture partielle de l’échangeur entre la RN57 qui relie Besançon à Vesoul et la RD1 qui mène jusqu’à la nouvelle gare d’Auxon.

Le chantier de l’échangeur, commencé en avril, s’est accéléré ces dernières semaines, mais il manque quelques jours pour une ouverture simultanée avec le lancement commerciale du TGV. « Le calendrier a été très tendu et la gestion du dossier rendu difficile par des mesures liées à la création de de passages à petites faunes », a rappelé le préfet de Région, Christian Decharrière en faisant le point sur l’état d’avancement des travaux cet après-midi sur le chantier.

Il a annoncé l’ouverture totale de l’échangeur pour le printemps 2012 avec la mise en service des bretelles permettant les trajets de la nouvelle gare vers Vesoul et vers Besançon. Ces travaux, qui ont coûté 60 millions d’euros à l’Etat avec une participation de la Région de 12,5 millions, s’inscrivent dans la cadre de la mise à deux fois deux voies de la RN 57 au nord de l’agglomération bisontine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.98
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %