Passages Pasteur : les travaux peuvent commencer…

Publié le 27/06/2012 - 16:52
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

L’opération des Passages Pasteur a franchi une étape avec la signature récente de l’ensemble des actes de vente et actes administratifs qui engagent définitivement les partenaires tant publics que privés de l’opération. Elle traduit l’aboutissement des négociations et de la mise au point finale du programme immobilier, technique et financier.

Le temps des fouilles et de la dépollution du site, opérations complexes car jumelées, est maintenant achevé. Désormais Eiffage Immobilier, mandataire de l’équipe (incluant Klépierre-Ségécé, gestionnaire de centres commerciaux) retenue depuis 2000 pour réaliser le projet initié par la Ville, devient donc propriétaire du site, et va pouvoir concrètement engager les trois volets de l’opération destinée à  accompagner la revitalisation du centre-ville :

- la construction du parking (332 places, dont 250 places publique sont vendues à la Ville)

- la mise en œuvre du centre commercial de 17 000 m² sur 3 niveaux, revendu au groupe Klépierre-Ségécé

- la réalisation des programmes de logements, en construction neuve, en réhabilité, avec une part dédiée à l’accession à la propriété, et une en locatif (dont une partie de conventionnés avec l’ANAH). Les acteurs de ce volet, outre GBH pour la partie située rue Claude Pouillet et livrée fin 2007, sont Eiffage, qui a commencé à commercialiser les logements neufs ; Archipel de Pierre, opérateur spécialisé en réhabilitations dans le bâti ancien, et la sedD.

Le chantier entre maintenant dans sa phase ultime. Sous la conduite d’Eiffage, les travaux de construction du centre commercial et du parking aboutiront à l’automne 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
83 %