Peugeot conçoit un vélo-patinette avec Philippe Starck

Publié le 19/02/2013 - 14:51
Mis à jour le 19/02/2013 - 15:31

Philippe Starck et Peugeot Cycles ont présenté ce mardi 19 février 2013 à l’hôtel de ville de Bordeaux le premier prototype du PIBAL, concept inédit de vélo patinette.

 ©
©

Innovation

En présence du maire de Bordeaux, Alain Juppé, le vélo-patinette a donc été dévoilé. Il renouvelera à terme le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux et renforcera encore leur mobilité.

L'avis des Bordelais a été sollicité il y a un an sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Ce qui a permis de repenser l’ergonomie, la philosophie ainsi que la sécurité des cyclistes pour donner naissance à ce nouvel engin innovant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %