Piéton tué par une voiture à Thise : le conducteur suspecté a reconnu les faits

Publié le 13/11/2018 - 14:59
Mis à jour le 13/11/2018 - 15:08

Le 31 octobre 2018 vers 19h30 sur la D486 dans le sens Besançon-Marchaux à Thise, un piéton été percuté mortellement par un automobiliste qui ne s’est pas arrêté et qui a pris la fuite. Le conducteur suspecté a été interpellé lundi 12 novembre. Il a reconnu les faits.


Piéton tué par un automobiliste a? Thise : les e?le?ments du procureur et de la gendarmerie from maCommune.info on Vimeo.

Colonel Langlois (gendarmerie de Franche-Comté), le procureur Etienne Manteaux et le Lieutenant Colonel Leblanc (gendarmerie du Doubs). ©Alexane Alfaro ©
Colonel Langlois (gendarmerie de Franche-Comté), le procureur Etienne Manteaux et le Lieutenant Colonel Leblanc (gendarmerie du Doubs). ©Alexane Alfaro ©

L'automobiliste, âgé de 39 ans, est bien connu des services de police et de gendarmerie pour pas moins de 7 condamnations, dont 5 pour conduite sous l'état alcoolique. "Il est aujourd'hui impossible de savoir s'il était sous l'emprise de l'alcool de soir de l'accident, nous savons toutefois qu'il se rendait sur son lieu de travail", précise Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon.

Lors de son interpellation, le suspect n'a eu "aucune difficulté à reconnaître les faits" indique le procureur, en ajoutant "qu'il y a un fond moral évident chez cet homme".

Il encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement.

Les détails de l'enquête dévoilés par le procureur Etienne Manteaux et le colonel Éric Langlois dans notre vidéo…

Piéton tué par un automobiliste a? Thise : les e?le?ments du procureur et de la gendarmerie from maCommune.info on Vimeo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %