Planoise : incendie d’un véhicule

Publié le 27/12/2011 - 03:07
Mis à jour le 27/12/2011 - 07:43

Dans la nuit de lundi à mardi un véhicule a été incendié rue du Vivarais, dans zone Lafayette près de Planoise. Il s’agit d’une voiture «haut de gamme» complètement enflammée à l’arrivée des secours.

Il était 1h15 du matin lorsque des bruits de déflagrations retentissent dans le secteur du parc Lafayette, sur un parking à côté du restaurant Pizza del Arte, à la limite de la zone urbaine de Planoise. Le large brouillard et l’espace clos a camouflé les éventuels indices qui auraient pû alerter les riverains, ce qui explique l’état très avancé de carbonisation du véhicule.

Celui-ci, de type véhicule utilitaire sport (SUV) de grosse cylindrée, était complètement calciné à l’arrivée des secours, qui mirent une dizaine de minutes avant d’arriver complètement à bout du sinistre avant qu'une dépanneuse n’emporte la carcasse encore fumante. Les véhicules adjacents ne furent que légèrement touchés par les flammes.

Les causes de l’incident ne sont pas connues, mais il n‘est pas rare que ce type de voiture soit volé puis incendié après avoir servi à un braquage ou à un go fast.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %