Planoise : interdit de séjour, il a été retrouvé porteur d’une lame et de cartes bancaires volées

Publié le 30/09/2022 - 10:13
Mis à jour le 30/09/2022 - 10:02

Un homme de 20 ans, interdit de séjour dans le quartier Planoise à Besançon, a été interpellé par les forces de l’ordre dans la matinée du mardi 27 septembre, avenue de l’Île-de-France, porteur d’une lame, de cartes bancaires volées et de divers objets.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi 27 septembre, à 10 h 35, les forces de l’ordre ont engagé le contrôle d’un individu suspect, avenue de l’Île-de-France à Besançon, quartier Planoise. À la vue des policiers, le jeune homme a pris la fuite, avant d’être rattrapé puis interpellé.

Il a été trouvé porteur d’un couteau à cran d’arrêt et d’une lame de 10 cm, de deux tournevis, d’une paire de gants, d’une cagoule, d’une carte SD, de trois trousseaux de clés, de cinq "bip" de garage et de deux cartes bancaires. L’intéressé n’a pas été en mesure de justifier la provenance de ces derniers objets.

L'individu a été déféré devant le tribunal judiciaire

L’enquête a permis d’identifier le titulaire des deux cartes bancaires. Ce dernier a indiqué avoir été victime d’un vol à la roulotte dans la nuit du 24 au 25 septembre, sur Besançon, au cours duquel les cartes lui auraient été dérobées.

Le mis en cause, âgé de 20 ans, faisait l’objet d’une interdiction judiciaire de se trouver sur le secteur de Planoise, et ne devait pas détenir une arme. Il a été déféré devant le tribunal judiciaire de Besançon en vue de la mise à exécution d’une peine de 12 mois de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
pluie modérée
le 22/02 à 0h00
Vent
8.66 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %