Alerte Témoin

Pluies verglaçantes annoncées à partir de 4h du matin sur Besançon

Publié le 28/02/2018 - 19:00
Mis à jour le 28/02/2018 - 19:00

En raison d’un épisode neigeux et de pluies verglaçantes, la Ville de Besançon a décidé de mobiliser ses équipes de déneigement et appelle les automobilistes et  les piétons à la prudence. 

3Trottoirneige002.JPG
©Alexane Alfaro

conseils et rappels

Les précipitations annoncées se produisent tout d'abord sous forme de neige dès ce soir, puis de pluie verglaçante à partir de 4h jeudi matin."Des opérations de pré-salage seront effectuées sur les grand axes et points sensibles dès ce soir 21h00" indique la Ville de Besançon. "Puis les équipes seront mobilisées dès 2h00 du matin pour le salage de l’ensemble des circuits de la ville

  • La fin de l'épisode est attendue en milieu de journée de jeudi avec le retour d'un temps globalement sec.

La Ville rappelle  les  bons comportements

  • Anticiper ses déplacements et s’informer des conditions météo.
  • Équiper et vérifier son véhicule, dégivrer son pare-brise et les vitres avant de prendre la route !
  • Rester prudents sur la route ; même traitées, les chaussées peuvent rester glissantes. 
  • Adapter sa tenue lorsque l’on est piéton en s’équipant notamment de bonnes chaussures ; cela permet d’éviter les chutes.
  • Adapter sa conduite : anticiper les freinages, éviter les accélérations brutales, augmenter les distances de sécurité même en ville. 
  • Ne pas doubler les engins de déneigement, et faciliter leur passage ! 
  • Attention au stationnement gênant dans les rues étroites, il peut empêcher l’intervention des engins par manque de place.
  • Déneiger les trottoirs : il appartient aux riverains quels qu'ils soient (locataires, propriétaires, commerçants, personnes physiques ou morales) de déneiger le trottoir devant leur immeuble au plus tôt sur toute sa largeur ou au moins sur 2 mètres. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
3.96 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune