Pollens : risque d’allergie élevé en Bourgogne Franche-Comté en ce début mars

Publié le 04/03/2022 - 15:01
Mis à jour le 04/03/2022 - 14:15

Selon le dernier bulletin pollens d’Atmo Bourgogne Franche-Comté, le risque allegro-pollinique est élevé dans quasiment tous les secteurs de la région en raison de la présence de pollens d’Aulne 

Atmo BFC explique  dans son bulletin en date du 4 mars  2022 que le décor pollinique est marqué par la présence, en abondance, des pollens d’aulne dans un contexte ensoleillé et propice aux pollens. " Le noisetier, appartenant lui aussi à la famille des bétulacées, finit tranquillement sa pollinisation. Les personnes sensibilisées doivent démarrer sans tarder leur traitement protecteur, car les beaux jours annoncés accentueront la dispersion des pollens !" prévient l'association de surveillance de la qualité de l'air.

Atmo rappelle que les allergiques doivent bien suivre leur traitement et limiter leur expositions aux pollens.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.7
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %

Sondage