Pollution : 14 entreprises de transport franc-comtoises s'engagent

Publié le 19/12/2013 - 17:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Elles ont toutes choisi de contribuer au développement durable, en signant la charte « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent », mise en place par le Ministère chargé des transports et l’ADEME.

 ©
©

Réduire ses émissions

Parmi elles, quatre entreprises de transport de voyageurs et dix entreprises de transport de marchandises, dont deux du Grand Besançon (voir notre encadré). À travers la charte, un plan d’actions personnalisé tri-annuel sera proposée à chacune d'entre elles, afin de diminuer leurs consommations de carburant et par ricochet, leurs émissions de CO2.

Jusqu'ici, en Franche-Comté, 31 entreprises de transport l'ont signé. Ce qui représente 1304 véhicules et 1386 conducteurs, ainsi qu'un engagement en moyenne de 7,6 % de réduction de leurs émissions de CO2 sur 3 ans (soit plus de 2,65 millions de litres de gazole et près de 8900 tonnes de CO2). En France, environ 800 entreprises étaient signataires de cette charte au 1er janvier 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.43
légère pluie
le 01/06 à 21h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %