Pollution de l'air : fin des mesures de réduction de vitesse sur l'A36 demain

Publié le 18/02/2015 - 17:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Suite à une augmentation des vents et de l'humidité ambiante, les teneurs en particules PM10 relevés par Atmo Franche-Comté (association Agréée pour la surveillance de la qualité de l’air) sont en baisse, mais restent à un niveau élevé. La mesure de réduction de 20km/h de la vitesse sur l'A36 prise depuis mardi sur l'aire urbaine sera donc levée ce jeudi 19 février 2015 pour tous les véhicules. 

atmo_fc.jpg
DR
PUBLICITÉ

Même si les niveaux en particules PM10 resteront élevés jeudi avec une qualité de l’air moyenne à médiocre, les prévisions ne prévoient plus de risque dépassement du seuil d’information et de recommandation. 

La procédure d’alerte avait été déclenchée lundi pour les journées de mardi et mercredi en raison des niveaux importants en particules. « Cependant, les vents et l’humidité ambiante ont été plus importants qu’escomptés et ont participé à la limitation de la montée des niveaux de polluants » indique l’association Atmo Franche-Comté. La mesure de réduction de la vitesse sur l’A 36 sur l’aire urbaine est levé à partir de demain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.76
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage