Pollution : seuil d'alerte bientôt dépassé en Franche-Comté, qualité de l'air "très mauvaise"

Publié le 18/03/2015 - 14:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Un épisode de pollution touche actuellement la région Franche-Comté dans son ensemble, à l’image de toutes les régions du nord de la France d'après les informations d'Atmo Franche-Comté. Les conditions météorologiques et atmosphériques sont favorables à la stagnation des polluants dans l’air. Les niveaux en particules PM10 sont donc élevés et dépasseront ce mercredi 18 et jeudi 19 mars 2015 le seuil d’information et de recommandation. Les villes les plus concernéées sont : Besançon, Montbéliard et Belfort.

02Citadellevilledebesanconpanorama001.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les prévisions ne laissent pas présager d’amélioration dans les jours à venir. Il faudra surement attendre ce weekend, selon Atmo Franche-Comté, si les prévisions météorologiques restent similaires, avec l’arrivée des vents et des averses, pour « lessiver » l’atmosphère et ainsi diminuer drastiquement les concentrations en particules.

Les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort maintiennent pour jeudi 19 mars 2015 la réduction de vitesse de 20 km/h sur l’autoroute A36 sur le tronçon traversant la zone par rapport à la vitesse maximale autorisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Sécheresse de l’été 2018 et état de catastrophe naturelle : la décision sera prononcée ce mois-ci

Sécheresse de l’été 2018 et état de catastrophe naturelle : la décision sera prononcée ce mois-ci

Vigilance sur la date de l'arrêté ! • Suite à l'épisode de sécheresse de l'été 2018, la ville de Besançon avait déposé en mars dernier un dossier de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. La décision rendue par l’Etat pour Besançon, mais également pour l’ensemble des communes du département du Doubs concernées sera connue ce mois de juillet 2019.

Avez-vous vu cet insecte ?

Avez-vous vu cet insecte ?

Jusqu’au 30 juillet 2019, une enquête participative visant à améliorer les connaissances sur le Lucane cerf-volant, est conduite sur l’ensemble du territoire bourguignon et franc-comtois. Si vous l’apercevez, signalez-le ici ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.34
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage