Pontarlier : il découvre une araignée morte dans sa bouteille de Coca-Cola

Publié le 25/05/2018 - 15:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un Pontissalien a eu mardi 22 mai 2018 une surprise dont il se serait bien passé : en buvant un verre de Coca-Cola, il a trouvé au fond de ce dernier une araignée provenant de la bouteille. Bouleversé et insulté sur les réseaux sociaux, il a décidé de ne pas porter plainte…

 ©
©

Joé Kreit raconte sa mésaventure. "Je suis allé faire les courses au Géant Casino de Pontarlier, mardi dernier au matin. J'ai acheté la fameuse bouteille de Coca, bien fermée. Je l'ai ouverte le midi même, à table. Je me suis servi un, deux puis trois verres. J'ai bu la moitié du 3e et j'ai remarqué qu'un bout de ce que je croyais être du caramel était collé à l'intérieur. J'ai mieux regardé et j'ai vu que c'était en réalité une araignée. Flottant dans mon verre."


"Je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet"

Sa réaction est telle qu'on l'attend. "J'ai eu envie de vomir… Je suis devenu un peu parano sur le coup : est-ce que l'araignée a pu pondre des œufs et je les aurais avalés ? Est-ce que je peux en mourir ? Etc… Mais les jours sont passés et je ne me sens pas bizarre, donc j'imagine que ça va."

Si les séquelles ne sont pas physiques, elles sont pourtant psychologiques : "Maintenant, je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet. J'ai peur de retomber sur une mauvaise surprise, même s'il y a peu de chances…" se désole le jeune homme.

On lui propose deux euros en échange

Face à cette mésaventure, Joé a le réflexe d'appeler le magasin. "Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas le fournisseur, mais qu'ils pouvaient juste me rembourser la bouteille." Il appelle ensuite Coca-Cola, pour savoir s'il peut se faire dédommager pour les dommages subis. "Ils ne m'ont pas proposé grand-chose à part rembourser la bouteille avec quelques centimes en dédommagement… Il y avait toute une procédure à faire. Mais je ne vais me casser la tête pour un bon d'achat de deux euros."

Insulté sur les réseaux

Le jeune homme poste finalement sur internet une vidéo, afin de montrer ce qu'il a vécu. Mais les choses ne tournent pas vraiment bien.  "On m'a insulté, me reprochant de mentir, d'avoir moi-même mis l'araignée dans la bouteille. Pour gagner de l'argent en les attaquant, ou pour faire le buzz. Mais je ne veux rien de tout ça, je ne veux même pas porter plainte. Je tiens juste à prévenir les gens qui comme moi, ne font pas assez attention à ce qu'il y a dans leur verre…" conclut simplement Joé, qui compte en rester là. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.61
légère pluie
le 02/05 à 9h00
Vent
4.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %