Pontarlier : il découvre une araignée morte dans sa bouteille de Coca-Cola

Publié le 25/05/2018 - 15:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un Pontissalien a eu mardi 22 mai 2018 une surprise dont il se serait bien passé : en buvant un verre de Coca-Cola, il a trouvé au fond de ce dernier une araignée provenant de la bouteille. Bouleversé et insulté sur les réseaux sociaux, il a décidé de ne pas porter plainte…

 ©
©

Joé Kreit raconte sa mésaventure. "Je suis allé faire les courses au Géant Casino de Pontarlier, mardi dernier au matin. J'ai acheté la fameuse bouteille de Coca, bien fermée. Je l'ai ouverte le midi même, à table. Je me suis servi un, deux puis trois verres. J'ai bu la moitié du 3e et j'ai remarqué qu'un bout de ce que je croyais être du caramel était collé à l'intérieur. J'ai mieux regardé et j'ai vu que c'était en réalité une araignée. Flottant dans mon verre."


"Je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet"

Sa réaction est telle qu'on l'attend. "J'ai eu envie de vomir… Je suis devenu un peu parano sur le coup : est-ce que l'araignée a pu pondre des œufs et je les aurais avalés ? Est-ce que je peux en mourir ? Etc… Mais les jours sont passés et je ne me sens pas bizarre, donc j'imagine que ça va."

Si les séquelles ne sont pas physiques, elles sont pourtant psychologiques : "Maintenant, je suis même réticent à boire un verre d'eau du robinet. J'ai peur de retomber sur une mauvaise surprise, même s'il y a peu de chances…" se désole le jeune homme.

On lui propose deux euros en échange

Face à cette mésaventure, Joé a le réflexe d'appeler le magasin. "Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas le fournisseur, mais qu'ils pouvaient juste me rembourser la bouteille." Il appelle ensuite Coca-Cola, pour savoir s'il peut se faire dédommager pour les dommages subis. "Ils ne m'ont pas proposé grand-chose à part rembourser la bouteille avec quelques centimes en dédommagement… Il y avait toute une procédure à faire. Mais je ne vais me casser la tête pour un bon d'achat de deux euros."

Insulté sur les réseaux

Le jeune homme poste finalement sur internet une vidéo, afin de montrer ce qu'il a vécu. Mais les choses ne tournent pas vraiment bien.  "On m'a insulté, me reprochant de mentir, d'avoir moi-même mis l'araignée dans la bouteille. Pour gagner de l'argent en les attaquant, ou pour faire le buzz. Mais je ne veux rien de tout ça, je ne veux même pas porter plainte. Je tiens juste à prévenir les gens qui comme moi, ne font pas assez attention à ce qu'il y a dans leur verre…" conclut simplement Joé, qui compte en rester là. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.77
couvert
le 30/11 à 21h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage