Pontarlier : il découvre une araignée morte dans sa bouteille de Coca-Cola

Publié le 25/05/2018 - 15:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un Pontissalien a eu mardi 22 mai 2018 une surprise dont il se serait bien passé : en buvant un verre de Coca-Cola, il a trouvé au fond de ce dernier une araignée provenant de la bouteille. Bouleversé et insulté sur les réseaux sociaux, il a décidé de ne pas porter plainte…

araignee_dans_le_coca.jpg
araignee_dans_le_coca.jpg
PUBLICITÉ

Joé Kreit raconte sa mésaventure. « Je suis allé faire les courses au Géant Casino de Pontarlier, mardi dernier au matin. J’ai acheté la fameuse bouteille de Coca, bien fermée. Je l’ai ouverte le midi même, à table. Je me suis servi un, deux puis trois verres. J’ai bu la moitié du 3e et j’ai remarqué qu’un bout de ce que je croyais être du caramel était collé à l’intérieur. J’ai mieux regardé et j’ai vu que c’était en réalité une araignée. Flottant dans mon verre. »


« Je suis même réticent à boire un verre d’eau du robinet »

Sa réaction est telle qu’on l’attend. « J’ai eu envie de vomir… Je suis devenu un peu parano sur le coup : est-ce que l’araignée a pu pondre des œufs et je les aurais avalés ? Est-ce que je peux en mourir ? Etc… Mais les jours sont passés et je ne me sens pas bizarre, donc j’imagine que ça va. »

Si les séquelles ne sont pas physiques, elles sont pourtant psychologiques : « Maintenant, je suis même réticent à boire un verre d’eau du robinet. J’ai peur de retomber sur une mauvaise surprise, même s’il y a peu de chances… » se désole le jeune homme.

On lui propose deux euros en échange

Face à cette mésaventure, Joé a le réflexe d’appeler le magasin. « Ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas le fournisseur, mais qu’ils pouvaient juste me rembourser la bouteille. » Il appelle ensuite Coca-Cola, pour savoir s’il peut se faire dédommager pour les dommages subis. « Ils ne m’ont pas proposé grand-chose à part rembourser la bouteille avec quelques centimes en dédommagement… Il y avait toute une procédure à faire. Mais je ne vais me casser la tête pour un bon d’achat de deux euros. »

Insulté sur les réseaux

Le jeune homme poste finalement sur internet une vidéo, afin de montrer ce qu’il a vécu. Mais les choses ne tournent pas vraiment bien.  « On m’a insulté, me reprochant de mentir, d’avoir moi-même mis l’araignée dans la bouteille. Pour gagner de l’argent en les attaquant, ou pour faire le buzz. Mais je ne veux rien de tout ça, je ne veux même pas porter plainte. Je tiens juste à prévenir les gens qui comme moi, ne font pas assez attention à ce qu’il y a dans leur verre… » conclut simplement Joé, qui compte en rester là. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.14
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage