Portes ouvertes à l'Ecole de Tai Chi Chuan Qi Gong à Besançon

Publié le 22/09/2017 - 16:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

Découvrez gratuitement le Tai Chi Chuan et le Qi Gong avec un enseignant diplômé fédéral.
Vendredi 29 septembre, de 18h à 20h30, et samedi 30 septembre 2017, de 15h à 18h, au Funambule, 7 rue du Château Rose à Besançon.

Une activité physique à la portée de tous

La gymnastique taoïste (Qi Gong) apporte un bien-être et renforce la santé, le corps, le mental. Le Taï Chi Chuan (ou Tai Ji Quan) est une succession de mouvements dont la forme est une danse défensive (yin) qui permet de repousser un partenaire imaginaire (yang).

Cet art martial et énergétique chinois traditionnel est une activité physique anti-stress par excellence, elle permet de prendre conscience de son corps, développer son souffle, son énergie, son équilibre et sa souplesse.

Démonstrations, explications, participation interactive

Ces deux journées vous permettront de découvrir le Tai Chi Chuan et le Qi Gong avec un pédagogue expérimenté.
Ensuite, vous pourrez aussi participer à 2 séances gratuites en semaine sans obligation d'inscription pour pratiquer et vous faire votre propre opinion.

Hervé Gérard, diplômé fédéral, pratique depuis 34 ans. Il enseigne à Besançon depuis 15 ans, il donne des stages en France et à l'étranger. Il propose des cours vidéo sur DVD qui détaillent les mouvements de la forme Yang filmés sous plusieurs angles de vues.

Pour tous renseignements, consultez le site www.taichi-hervegerard.com ou téléphonez au 06 07 66 84 76.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Interdite, une nouvelle absinthe comme il y a 100 ans… héroïne d’un nouveau film à Besançon

Après avoir sorti un film dédié aux vins tourné en Europe de l’est, Bertrand Vinsu, réalisateur bisontin s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle d’un nouveau film mettant un coup de projecteur sur l’absinthe et son histoire entre Pontarlier et le Creux du Van en Suisse. Au cours du tournage, le réalisateur et la Distillerie Les fils d’Emile Pernot décident de créer une nouvelle absinthe… L’interdite.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
légère pluie
le 01/10 à 12h00
Vent
6.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %

Sondage