Pour les 10 ans du Frac son architecte Kengo Kuma viendra à Besançon

Publié le 03/06/2023 - 08:16
Mis à jour le 05/06/2023 - 10:12

À l’occasion de la soirée anniversaire du Frac Franche-Comté ce vendredi 2 juin 2023, plus de 400 personnes étaient au rendez-vous pour le vernissage de la nouvelle exposition Les figures du vide… Un autre évènement pour les 10 ans est prévu en septembre prochain avec Kengo Kuma...

Parmi les nombreuses personnes présentes ce vendredi soir, la directrice du Frac Sylvie Zavetta ainsi que son équipe, ont reçu la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, le vice président de la Région en charge de l’attractivité de la Région et président du Frac Patrick Ayache, la directrice régionale des affaires culturelles Aymée Rogé ou encore le chef du service développement culturel des musées du centre Nicolas Bousquet pour une soirée festive et artistique.

Quelques artistes exposés étaient également de la partie tels que Esther Ferrer, Susanna Fritscher ou encore Abdessamad El Montassir.

Kengo Kuma de retour à Besançon

À cette occasion, Patrick Ayache a annoncé officiellement la venue de l’architecte japonais du bâtiment abritant le Frac Franche-Comté Kengo Kuma le 30 septembre 2023 qui se dit ”enchanté” de pouvoir revenir à Besançon redécouvrir son premier projet européen. Si le programme de sa visite n'est pas encore finalisé, on sait cependant qu'une conférence sera organisée.

Le président du Frac a précisé que cette venue de l'architecte est rendue possible grâce au concours de SMCI, mécène du Frac Franche-Comté.

Les figures du vide, la nouvelle expo à voir

Le Frac propose de revisiter son histoire avec une exposition d’œuvres de sa collection. 

Ces œuvres abordent la question du corps, qu’il soit physique ou social – les corps solitaires, les corps solidaires, mais aussi ceux des visiteurs invités à les éprouver physiquement. Ceux enfin des œuvres elles-mêmes, qui s’inscrivent dans l’espace vacant des salles d’exposition pour le faire vivre un temps, comme autant de figures du vide.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %