Alerte Témoin

Prévention : une photo d'accident au bord de la route

Publié le 16/02/2011 - 14:42
Mis à jour le 16/02/2011 - 14:42

Le préfet de Haute-Saône, Éric Freysselinard, a participé récemment à la mise en place d'un panneau de prévention représentant un accident de la route s'étant réellement produit dans le département, une démarche unique en France.

1297759388.jpg
©la presse de vesoul
Ce panneau de 2 mètres sur 2 mètres a été placé sur le bord de la nationale 57 à Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône dans le sens Besançon-Vesoul. Il montre la collision entre deux voitures avec une inscription : «La vitesse : stop au carnage ! En cinq ans 29 tués en Haute-Saône» pour vitesse excessive.

«Ce panneau est un conseil de prévention», a expliqué le préfet qui indique ne pas connaître d'autres initiative de ce type en France. « Je conduis beaucoup et ce qui est frappant c´est que sur l´autoroute on vous dit souvent -roulez moins vite-, alors que sur le réseau départemental ce genre de message n´apparaît pas. En voyant ce panneau on peut espérer que les automobilistes auront le réflexe de lever le pied », a-t-il ajouté.

Le maire de Voray-sur-L'Ognon, Roger Renaudot a indiqué que les «automobilistes roulent très vite sur cet axe limité à 110km/h» où circulent environ 25000 véhicules par jour. Dans le cadre du plan départemental d´action et de sécurité routière (PDASR), d´autres panneaux, coûtant 2000 euros chacun, seront installés aux entrées du département.

La Haute-Saône connaît un taux important d'accidents. Sept personnes ont perdu la vie sur ses routes depuis le 1er janvier. En une semaine, deux véhicules ont été confisqués dans le département : l'un circulant à 173 km/h au lieu de 100 km/h et l'autre à 164 km/h au lieu de 90 km/h.

Le nombre des personnes tuées en France sur les routes a bondi de 21,2 % en janvier 2011 par rapport à janvier 2010. Brice Hortefeux a détaillé jeudi un plan, axé sur l´installation de 1000 radars supplémentaires d´ici à 2012 et la généralisation du PV électronique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.15
    couvert
    le 14/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage