Prix de Bourgogne : entrée en piste des cracks trotteurs internationaux

Publié le 31/12/2021 - 09:11
Mis à jour le 31/12/2021 - 09:11

Les suédois Don Fanucci Zet et Missle Hill, l’italien Vivid Wise As : les cracks trotteurs internationaux feront leur entrée dans le meeting d’hiver dimanche 2 janvier 2022 à Vincennes dans le Prix de Bourgogne, une course de vitesse de 2.100 mètres qualificative au Prix d’Amérique fin janvier.

L'entraineur suédois Daniel Redén délèguera deux partants : Don Fanucci Zet, âgé de 6 ans, vainqueur de l'Elitloppet 2021 et son aîné d'un an Missle Hill, un trotteur d'origine américaine confié à Björn Goop, lauréat de groupe 1 dans son pays d'adoption.

L'entraineur italien Alessandro Gocciadoro tentera sa chance avec Vivid Wise As qui peut se prévaloir d'un double succès en France cette année : Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et Prix de l'Atlantique, la plus belle course disputée au printemps sur l'hippodrome d'Enghien (Val d'Oise). Pour son retour sur le sol français après sa victoire fin octobre dans le Grand Prix des Nations à Milan (Groupe 1), Vivid Wise As sera piloté par Eric Raffin, sulky d'Or depuis 2019. Le mâle de 8 ans avait fini troisième de l'avant-dernière édition de ce Prix de Bourgogne et deuxième l'an passé.

Dans le clan français, pas de Face Time Bourbon, lauréat de la dernière édition, mais la courageuse Billie de Montfort, lauréate en 2019 de cette compétition dotée de 120.000 euros. Cette jument qui aura 11 ans le 1er janvier, entraînée par Sébastien Guarato, le metteur au point de Face Time Bourbon (double champion du monde en titre du trot attelé), courra l'une des dernières courses de sa carrière.

L'élève de Fabrice Souloy, Gu d'Héripré, forfait dans le Prix de Bourgogne faute de préparation après une blessure, fera cette fois son grand retour dans cette troisième course "B" sur le mâchefer parisien confié à Franck Nivard. Excellent finisseur, il avait notamment gagné son billet pour l'Amérique en remportant le Criterium Continental en 2020 avant de finir 3e dans le dernier Prix d'Amérique.

A un mois de ce Prix, trois places sur la ligne de départ seront encore distribuées aux chevaux du podium. Zacon Gio, quatrième dans le Prix du Bourbonnais le 12 décembre, tentera de nouveau de se qualifier pour la grande Course en courant pour la première fois sur une courte distance. Egalement derrière les ailes de l'autostart, la courageuse Bahia Quesnot, lauréate du Prix du Cornulier cette année, considéré comme le pendant du Prix d'Amérique au monté ou encore Davidson du Pont, l'élève de Jean-Michel Bazire qui n'a pas encore montré son vrai visage depuis le début du meeting.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.58
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %