Prix de Bourgogne : entrée en piste des cracks trotteurs internationaux

Publié le 31/12/2021 - 09:11
Mis à jour le 31/12/2021 - 09:11

Les suédois Don Fanucci Zet et Missle Hill, l’italien Vivid Wise As : les cracks trotteurs internationaux feront leur entrée dans le meeting d’hiver dimanche 2 janvier 2022 à Vincennes dans le Prix de Bourgogne, une course de vitesse de 2.100 mètres qualificative au Prix d’Amérique fin janvier.

L'entraineur suédois Daniel Redén délèguera deux partants : Don Fanucci Zet, âgé de 6 ans, vainqueur de l'Elitloppet 2021 et son aîné d'un an Missle Hill, un trotteur d'origine américaine confié à Björn Goop, lauréat de groupe 1 dans son pays d'adoption.

L'entraineur italien Alessandro Gocciadoro tentera sa chance avec Vivid Wise As qui peut se prévaloir d'un double succès en France cette année : Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et Prix de l'Atlantique, la plus belle course disputée au printemps sur l'hippodrome d'Enghien (Val d'Oise). Pour son retour sur le sol français après sa victoire fin octobre dans le Grand Prix des Nations à Milan (Groupe 1), Vivid Wise As sera piloté par Eric Raffin, sulky d'Or depuis 2019. Le mâle de 8 ans avait fini troisième de l'avant-dernière édition de ce Prix de Bourgogne et deuxième l'an passé.

Dans le clan français, pas de Face Time Bourbon, lauréat de la dernière édition, mais la courageuse Billie de Montfort, lauréate en 2019 de cette compétition dotée de 120.000 euros. Cette jument qui aura 11 ans le 1er janvier, entraînée par Sébastien Guarato, le metteur au point de Face Time Bourbon (double champion du monde en titre du trot attelé), courra l'une des dernières courses de sa carrière.

L'élève de Fabrice Souloy, Gu d'Héripré, forfait dans le Prix de Bourgogne faute de préparation après une blessure, fera cette fois son grand retour dans cette troisième course "B" sur le mâchefer parisien confié à Franck Nivard. Excellent finisseur, il avait notamment gagné son billet pour l'Amérique en remportant le Criterium Continental en 2020 avant de finir 3e dans le dernier Prix d'Amérique.

A un mois de ce Prix, trois places sur la ligne de départ seront encore distribuées aux chevaux du podium. Zacon Gio, quatrième dans le Prix du Bourbonnais le 12 décembre, tentera de nouveau de se qualifier pour la grande Course en courant pour la première fois sur une courte distance. Egalement derrière les ailes de l'autostart, la courageuse Bahia Quesnot, lauréate du Prix du Cornulier cette année, considéré comme le pendant du Prix d'Amérique au monté ou encore Davidson du Pont, l'élève de Jean-Michel Bazire qui n'a pas encore montré son vrai visage depuis le début du meeting.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.87
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %