Au moment de leur interpellation, onze armes, dont une Kalachnikov, avaient été saisies.
Ces sept islamistes présumés seraient adeptes du salafisme, un islam activiste, prosélyte et très engagé dans l'action sociale dans les quartiers.
Publié le 26/05/2010 - 12:40
Mis à jour le 26/05/2010 - 12:40
Aujourd’hui s’ouvre pour plusieurs jours à Paris le procès de sept islamistes présumés arrêtés le 13 novembre novembre 2007 à Besançon et Pontarlier.
Au moment de leur interpellation, onze armes, dont une Kalachnikov, avaient été saisies.
Ces sept islamistes présumés seraient adeptes du salafisme, un islam activiste, prosélyte et très engagé dans l'action sociale dans les quartiers.
Le propriétaire français du bar incendié la nuit du Nouvel An dans la station de ski suisse de Crans-Montana doit être auditionné mercredi 11 février 2026 par les avocats des parties civiles, alors que plusieurs zones d'ombre persistent.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a examiné ce mercredi 11 février 2026 la demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en décembre dernier pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels. La chambre a décidé du maintien en détention de Frédéric Péchier dans l’attente de son procès d’appel.
"La détention est un obstacle à la préparation de mon procès" en appel, a déclaré mercredi 11 février 2026 l'ex-anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, condamné à perpétuité pour l'empoisonnement de trente patients, dont 12 mortels, lors d'une audience judiciaire où il a demandé sa remise en liberté.
L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".
Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée ce mercredi 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.
Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.
Le parquet valaisan a placé un deuxième chargé de sécurité de Crans-Montana sous instruction pénale dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un bar qui a fait 40 morts et 116 blessés, a-t-on appris jeudi 29 janvier 2026.
Le ministère public du Valais qui enquête sur l'incendie meurtrier de Crans-Montana en Suisse a ouvert une instruction pénale contre un ancien chargé de sécurité de la commune, a révélé mercredi 28 janvier 2026 la télévision suisse publique RTS.
Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.
Une contre-expertise a été ordonnée afin de vérifier si la grand-tante du petit Grégory, tué il y a 41 ans, est bien le "corbeau" qui a revendiqué le crime, comme l'a affirmé une première analyse conduisant à sa mise en examen, a indiqué vendredi 23 janvier 2026 le parquet général à Dijon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements