Procession de la Fête-Dieu à l'église de la Madeleine

Publié le 02/06/2013 - 13:36
Mis à jour le 02/06/2013 - 18:07

Dimanche 2 juin 2013 les habitants du quartier Battant et les bisontins venus faire leur marché sont tombés nez à nez avec une célébration religieuse : la procession de la Fête-Dieu.

Après la messe célébrée à l'église de la Madeleine, un prêtre est sorti de l'église en portant l’hostile dans un ostensoir, en présence des membres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. Une centaine de fidèles environ l'ont suivi en procession dans les rues autour de l'église en entonnant des chants religieux. En tête de cortège, des enfants en robe portaient des bougies. Des hommes avec un brassard orange veillaient à la sécurité et à la bonne tenue du défilé.

Pour les catholiques, cette fête, qui se tient 60 jours après Pâques, commémore le Corps et le sang de Jésus-Christ, représenté par le pain et le vin de l'eucharistie. Autrefois courante, cette procession s'est raréfiée depuis le milieu du XXe siècle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : « Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions »

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l’innommable, la France s’apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l’assassinat a causé une vague d’émotion profonde dans tout le pays.
 
 

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s’est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l’Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.89
ciel dégagé
le 11/08 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
29 %

Sondage