PSA: la garantie de l'Etat lui rapportera des centaines de millions d'euros

Publié le 24/10/2012 - 17:44
Mis à jour le 24/10/2012 - 18:34

L’état rassure les syndicats. Une réunion tripatrite est organisée demain à Paris pour discuter du plan social de PSA avec les directions syndicales.

PSA

Selon Bercy la garantie accordée par l'Etat aux emprunts de la filiale bancaire de PSA va lui rapporter sur 6 ans plusieurs centaines de millions d'euros, qui seront versés dans un fonds pour la filière automobile .

 "L'Etat interviendra aux conditions du marché", cela lui rapportera "plusieurs centaines de millions d'euros sur six ans", a-t-on affirmé de même source.

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën et le gouvernement ont annoncé mercredi matin que l'Etat apporterait sa garantie aux émissions obligataires

La Banque PSA Finance (BPF), est affaiblie par les difficultés du groupe, à hauteur d'un montant maximal de 7 milliards d'euros d'ici fin 2015.

Dans un communiqué, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et son collègue du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ont assuré que la "rémunération de cette garantie" permettrait de "dégager des ressources nouvelles pour alimenter un fonds pour la filière automobile". Ils n'avaient pas chiffré le montant attendu de cette opération.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
couvert
le 21/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %