Quartier des Vaites: la Ville joue l'apaisement

Publié le 29/10/2008 - 09:04
Mis à jour le 29/10/2008 - 09:04

Le quartier des Vaites ne se déguisera pas rouge c’est hiver pour protester contre le projet d’aménagement de la municipalité. La septième réunion publique en présence du maire a semble-t-il été la bonne…

 ©
©

Lundi soir, une réunion publique a permis de faire baisser la tension après plusieurs années de contestation relayée par une association très active qui ne voulait pas que le quartier des Vaites, au demeurant très vert, ne se transforme en Planoise bis. C'est la publication maladroite d'un premier projet en 2006 qui avait mis le feu aux poudres.

Il y aura certes autant de logements que prévu a confirmé le maire, soit entre 1500 et 2000, mais ils seront construits dans la partie du gauche du quartier (dans le sens de la montée) et la colline sera préservée.

Les appartements seront construits dans le cadre d'un aménagement qualitatif constitué d'immeubles de petites tailles et de maisons a précisé l'architecte François Grether dont le projet s'articulera autour d'une place sur laquelle s'installeront des commerces et un équipement public, peut-être une école ou une crèche.

Les responsables de l'association des Vaites ont pris acte, même si le prix du m2 n'a pas encore été déterminé. La Ville doit racheter une quarantaine d'hectares de terrain à des particuliers. Le premier prix avancé en 2006 (3,81 € le m2) avait été jugé dérisoire et avait contribué à susciter la levée de bouclier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.45
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
68 %