Quatre cambriolages en une journée sur le secteur de Gilley…

Publié le 08/09/2023 - 10:00
Mis à jour le 08/09/2023 - 10:25

La gendarmerie a été sollicitée pour une série de cambriolages survenue ce jeudi 7 septembre 2023 sur la commune de Gilley et ses alentours.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les premiers éléments, les cambrioleurs ont dérobé des objets "faciles à revendre" comme "des bijoux" ou encore des "vélos". Ils ont également emporté de l'argent liquide.

"Les cambriolages se sont déroulés en pleine journée alors que les résidents se trouvaient au travail", explique la gendarmerie. Au total, quatre effractions ont été relevées.

La gendarmerie appelle à la vigilance et rappelle les règles de "bon sens" : "Il ne faut pas non plus laisser ses clés sous le paillasson ou sous un pot de fleurs. C'est le premier endroit où de potentiels voleurs chercheront".

Opération tranquillité vacances (OTV)

À chaque départ en vacances ou départ en week-end, il est possible d'indiquer à la brigade de gendarmerie la plus proche que vous quittez votre domicile. "Les patrouilles sont ensuite réorientées. Nous disposons d'une carte où le dispositif a été demandé", nous précise-t-on. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (tentatives d'effractions, effractions, cambriolages).

Comment procéder ? Vous devez remplir le formulaire disponible en ligne, l'imprimer, puis vous rendre, muni de ce dernier, à votre commissariat ou brigade de gendarmerie au moins deux jours avant votre départ. L’imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable en ligne : www.service-public.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %