Quatre étudiants dans l’aventure du "Students Challenge"

Publié le 16/12/2011 - 14:34
Mis à jour le 16/12/2011 - 18:14

Quatre étudiants en licence professionnelle marketing et communication de l’IUT de Besançon participeront à la 5ème édition du Raid éco-responsable  « Students Challenge » dans le désert marocain à partir du 11 février 2012. Le budget de l’aventure avoisine 8 000 euros et l’équipe #182 recherche des partenaires.

recemment_mis_a_jour27.jpg
Régis, Margaux (pilote et co-pilote), Chloé et Milan de l'IUT de Besançon

Recherche sponsors

PUBLICITÉ

 

Ce Raid est une épreuve automobile basée sur l’orientation et la régularité et non sur la vitesse et se veut respectueux des populations locales.

150 équipes étudiantes se retrouveront en février à Tanger pour le départ du Raid automobile dans le désert Marocain : 5 000 km de course. Mais deux jours avant le début de la compétition, l’équipe bisontin 182 devra parcourir 2 300 km au départ de Besançon avant de rejoindre les autres concurrents.

Raid humanitaire et environnemental

Au travers de ce challenge, chaque équipage devra compenser son émission de CO² durant le raid en achetant une « vignette carbone » à une association qui vise à lutter durablement contre les changements climatiques. Lors de ce périple, les étudiants sont également  appelés à participer au au développement du système éducatif du Maroc avec des dons en fournitures scolaires. Enfin, dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, et de la campagne « Plantons pour la Planète », le raid permet aux participants de recueillir des éco-points grâce à leurs partenaires pour planter des palmiers-dattiers dans des villages défavorisés.

Recherche de sponsors

Le budget de cette aventure s’établit à 7 900 euros. L’association de l’IUT participe déjà à hauteur et 400 euros et nos quatre étudiants ont récolté près de 1 000 euros grâce à diverses actions. Il manque donc 6 500 euros à trouver auprès de sponsor qui pourront associer leur image grâce au flocage de la célèbre 4L.

Contact  Chloé Beaudoin : raid.iut.besancon@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.73
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage