Quelques idées sorties pour fêter Halloween...

Publié le 25/10/2021 - 08:15
Mis à jour le 28/10/2021 - 11:03

Originaire des îles anglo-celtes, la fête d’Halloween s’est largement démocratisée à la fin des années 90 en France. Comme chaque année elle sera célébrée le 31 octobre. Nous avons rassemblé pour vous plusieurs événements organisés jusqu’au 31 octobre 2021…

Voici quelques idées de sorties pour fêter Halloween cette année... 

Événement à la ferme aux Lamas à Mamirolle : fêtez Halloween jusqu’au 7 novembre…

La ferme aux lamas organise des vacances aux petits oignons pour les enfants. Elle a prévu des activités originales comme un jeu de piste sur les empreintes du petit fantôme (pour retrouver des friandises fantomatiques), des ateliers avec les animaux, des après midi laine… 

Retrouvez le programme complet ici  https://www.la-ferme-aux-lamas.fr/visite-famille/ 

© Ferme aux Lamas

Événement au Dino Zoo à Etalans  : fêtez Halloween jusqu’au 7 novembre…

Rires et frissons en famille seront au Dino-Zoo pendant toutes les vacances de la Toussaint.

Le Dino-Zoo se transforme pour Halloween et offre aux visiteurs une parenthèse enchantée et surtout "horroresque" ! Citrouilles, fantômes, vampires envahissent notre parc préhistorique pour donner les plus belles des frayeurs aux petits comme aux grands !

Retrouvez le programme complet ici : https://www.dino-zoo.com/fr/parc-a-theme/evenements/halloween/ 

Infos +

Événement "Les vacances ensorcelantes" au musée des maisons comtoises de Nancray (jusqu'au 7 novembre)

Les Sorcières seront au rendez-vous au musée des Maisons comtoises pendant les vacances scolaires du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021 !

Au programme : activités nature, créatives ou artistiques, visites ensorcelantes ou ludiques, spectacles, contes et déambulation le tout dans le cadre magique du parc du Musée !

Programme complet sur www.maisons-comtoises.org

©

29 octobre 

Événement à la Citadelle de Besançon de 18h00 à 20h00 : la Batweek !

La "Batweek" organisée à la Citadelle de Besançon a pour vocation de sensibiliser à la biodiversité et spécialement au plan d’action national chiroptères porté par la fédération des conservatoires d’espaces naturels. 

Cette soirée de projection "migrations secrètes la chauve-souris Pipistrelle de Nathusius". Pour rappel, la citadelle est un site emblématique et labellisé "refuge chauve-souris" depuis 2016. A la fin de la projection, le public pourra poser des questions sur ces incroyables mammifères volants à des passionnés et experts.

Infos +

  • Nombre de places limité à 100 personnes.
  • Gratuit sur réservation ou par téléphone : 06 41 47 90 48
  • Inscriptions ici

© Citadelle

Samedi 30 octobre 

Soirée Halloween au Titty Twister

Cette année, le Titty Twister Bar à Besançon organise non pas une mais deux soirées Halloween les 30 et 31 octobre 2021.

Au programme : boissons démoniaques, clips vidéo d'horreur et musique extrême !

L'entrée est gratuite. Déguisement conseillé !

  • Titty Twister Bar
  • 10 quai Vauban à Besançon
  • Samedi 30 et dimanche 31 octobre de 19h00 à 02h00
  • L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Soirée Halloween au E-Bar dès 17h00 jusqu’à 2h00 du matin

Le E-BAR , situé au 37 avenue Fontaine Argent à Besançon, propose une soirée spéciale Halloween le samedi 30 octobre dès sur le thème : " Bienvenu chez la famille Addams "…

Au programme ? Soirée déguisée, cocktail d'Halloween, concours de citrouille, et concours de cosplay… 

Journée Halloween à Eternoz

À compter de 15h, moment de billard réservé aux enfants jusqu'à 17 ans. Et à partir de 20h pour les adultes. Concours du meilleur déguisement d’Halloween.

Infos +

  • Facebook 
  • Téléphone portable : 06 33 08 65 04
  • Petite restauration sur place.
  • Pass sanitaire obligatoire

Soirée Halloween au bar La Besace à Besançon

Situé au 18 rue Claude Pouillet à Besançon, le bar "La Besace" propose une soirée Halloween le samedi 30 octobre 2021 dans un décor digne des films d'horreur avec des cocktails ensorcelants…

Un atelier sera mis en place pour les personnes souhaitant se faire maquiller sur réservation de 16h00 à 19h00.

La personne la mieux déguisée aura droit à une surprise…

  • Ouvert du mardi au samedi de 18h00 à 1h00
  • Gratuit

Dimanche 31 octobre 2021

Cit’alloween à la Citadelle de Besançon de 14h000 à 17h00 ou de 20h00 à 1h00 du matin…

Pour la toute première fois, la Citadelle propose en partenariat avec le collectif LUdique Bisontin (CLUB) de se plonger dans l’ambiance d’Halloween. Citrouilles et toiles d'araignée envahiront le site. Sorcières, fantômes et vampires attendent les visiteurs !

Cette journée est divisée en deux temps : l’après-midi, de 14 h à 17 h, ouverte à tous et la soirée, de 20 h à 1 h, sera réservée aux adolescents à partir de 14 ans et aux adultes uniquement.

Au programme, concours de costume, stand de maquillage, activités pour les enfants (Escape Game, espace Shoot les monstres, jeu du Loup-Garou), et activités pour les plus grands (Escape game, spectacle de feu, jeu de piste, jeux de rôles,…).

Soirée Halloween à l'Antonnoir

Comme chaque année, L'Antonnoir organise une soirée spéciale Halloween le 31 octobre avec déguisements et piste de danse endiablée !

Cette année, c'est le collectif lyonnais Mashup Superstars qui fera trembler les murs du bar de nuit. Comme d'habitude, le public déguisé (vraiment déguisé de la tête aux pieds) sera récompensé et les deux meilleurs costumes recevront un cadeau…

©

Infos +

  • Halloween à L'Antonnoire
  • Dimanche 31 octobre 2021
  • Ouverture des portes à minuit
  • Tarif : 5€ / Gratuit pour les membres sur présentation de la carte (dans la limite des places disponibles)
  • Billetterie : my.weezevent.com/halloween
  • Pré-location obligatoire et nominative pour chaque participant
  • Pass sanitaire obligatoire
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Protoxyde d’azote à Besançon : près de 1.500 cartouches retrouvées sur la voie publique en 7 mois 

Le protoxyde d’azote, mieux connu sous les noms de « gaz hilarant », « proto » ou « ballon », est de plus en plus consommé par les jeunes affirme la Ville de Besançon dans un communiqué ce jeudi. Entre janvier et juillet 2022, 1.460 cartouches ont été collectées par les services de nettoyage.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

Animaux et chaleur : la Ville de Besançon rappelle les bons gestes 

En période de canicule, les animaux domestiques et sauvages peuvent souffrir des températures élevées. La Ville de Besançon, dans un communiqué du 27 juillet, explique que sensibles aux variations soudaines de température, il est essentiel d’appliquer des gestes simples pour les soulager et rendre cette période plus supportable.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.45
ciel dégagé
le 11/08 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %

Sondage