Quels sont les objets insolites trouvés en déchetterie ?

Publié le 15/08/2017 - 08:15
Mis à jour le 16/08/2017 - 09:26

Un des agents responsable de la déchetterie des Andiers de Thise, rouverte depuis juin 2017, nous fait part de quelques découvertes surprenantes survenues tout au long de sa carrière.

Insolite

PUBLICITÉ

« J’en ai vu passer« , précise une des agents responsable de la déchetterie. « Tous les jours, nous avons au moins une à deux surprises ».

« Mon pire souvenir « 

« Nous trouvons vraiment de tout dans une déchetterie. Ce qui m’a le plus marqué dans mes années de travail, mon pire souvenir, c’est la découverte d’os humains et des petits chatons morts », nous confie-t-elle.

Des produits dangereux

« Une fois, nous avons retrouvé de la nitroglycérine (ndlr : liquide explosif, hautement toxique) et une grenade dans la benne ! Nous avons dû effectuer tout une procédure de sécurité », se rappelle-t-elle.

« Lorsque nous recevons des bouteilles de gaz, des extincteurs, des produits alimentaires ou encore des produits médicaux, nous les renvoyons aux services concernés. Il faut être très vigilant sur les seringues médicales que nous retrouvons quelques fois« , précise l’agent.

Info +

  • La quantité limitée autorisée à amener à la déchetterie est de 3m3 par jour et par matière (déchets verts, bois…). Le badge sybert est nécessaire pour les seize déchetteries concernées.
  • Le non-respect des consignes de tri peut exposer à une amende de 80 euros.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.37
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage