Quoi de neuf cet été au Musée des Maisons comtoises ?

Publié le 07/07/2016 - 10:31
Mis à jour le 11/07/2016 - 10:16

Du 9 juillet au 31 août 2016, le Musée des Maisons comtoises à Nancray organise des animations pour petits et grands et tous les jours !

fermes_du_sundgau_belfortain.jpg
Entrée du Musée des Maisons Comtoises
PUBLICITÉ

Huit jeux de piste au cœur du musée

Ils permettent aux enfants de s’approprier le site. Ils contiennent des questions simples concernant l’habitat, la vie quotidienne, les activités agricoles et les jardins et un corrigé. Vous trouverez une version papier de ces jeux de piste à l’accueil du musée.

« Time », l’aventure immersive au musée

« Time » propose différentes visites thématiques en accès libre sur votre smartphone ou tablette. Sans téléchargement, ni utilisation de votre forfait Internet, vous pourrez bénéficier de visites en L.S.F, L.P.C, sous-titrage, audiodescription, anglais, allemand et de nombreux bonus sur les collections du musée. Pour petits et grands, immersion dans le passé grâce à un voyage dans le temps !

Dimanche 24 juillet 2016 à 15 heures, dimanche de l’accessibilité

Le musée propose les dimanches de l’accessibilité en 2016 avec des visites en L.S.F, tactiles et en calèche dimanche 24 juillet à 15h et dimanche 9 octobre à 15h.

A la découverte du restaurant l’Estive

Le restaurant est ouvert tous les jours en juillet et août et vous invite à découvrir sa carte dans un cadre exceptionnel.

L’estive désire rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, fruitières et vignerons locaux en mettant en avant le meilleur de leurs productions autour d’une cuisine précise et sans chichis. Au menu ou à la carte, vous pourrez déguster une gastronomie de cœur et de région ainsi que les suggestions des chefs selon les arrivages. Au programme : justesse des goûts, respect des produits et maîtrise des cuissons.

La terrasse est ouverte tout l’été par beau temps, et vous accueillera toute la journée pour déguster les glaces locales ou simplement vous rafraîchir.

À partir de 18h, les « apéritifs de l’estive » vous invitent à profiter d’un pur moment de détente sur une des plus belles terrasses de la région, autour de vins sélectionnés et de petite restauration. 

Infos pratiques

  • Musée des Maisons comtoises
  • Rue du Musée – 25 360 Nancray
  • Ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à 18 h 30
  • Appelez le 03 81 55 29 77 le jour de votre visite à partir de 10 heures pour connaître les animations proposées.
  • Tous les dimanches de juillet et août, visite guidée du musée à 15 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage