Rave party dans l'Yonne : les fêtards quittent les lieux

Publié le 02/01/2022 - 10:04
Mis à jour le 02/01/2022 - 10:04

Une rave party illégale, qui rassemblait depuis vendredi soir dans l’Yonne quelque 1.500 personnes sur un site industriel à Saint-Florentin, prenait fin dimanche matin avec le départ d’une majorité de participants, a indiqué la préfecture de département.

 © Capture Mawifamily Free Party
© Capture Mawifamily Free Party

"1.000 individus ont quitté les lieux. Environ 200 personnes sont sur le point de le faire", a-t-elle précisé dans un communiqué. "Les investigations se poursuivent sous l'autorité du procureur de la République pour établir les responsabilités des organisateurs et caractériser les infractions relevées", a ajouté la préfecture, se félicitant de la fin de manifestation "grâce à l'action déterminée des services de l'État et de ses partenaires".

Depuis samedi, une enquête est ouverte "pour organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical" par le parquet d'Auxerre, selon la même source qui rappelait dimanche que "les événements de type rave party, free party, teknival" étaient interdits par arrêté dans l'Yonne.

Vendredi en début de soirée, des fêtards du Nouvel an avaient convergé vers le site industriel de Saint-Florentin après s'être retrouvés à Migennes, à moins d'une vingtaine de kilomètres des lieux. Près de 500 véhicules garés sur place avaient été dénombrés par les gendarmes, qui avaient déployé rapidement un "important dispositif" de sécurisation.

"Plus de 600 contrôles ont été menés par les forces de l'ordre", selon la préfecture de l'Yonne dimanche. Piloté par les pompiers, un poste médical avancé avait été ouvert dès samedi pour assurer un suivi sanitaire, en lien avec l'agence régionale de santé et également soutenu sur place par l'aide de 30 bénévoles de la Croix-Rouge.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %