Recherché depuis plusieurs jours, un homme interpellé après avoir reçu une balle dans la cheville

Publié le 21/04/2019 - 18:42
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

Les faits se sont produits ce dimanche 21 avril 2019 entre 12 et 13h00 à L’Isle-sur-le-Doubs. L’individu était recherché depuis plusieurs jours et est actuellement en cours d’intervention chirurgicale, nous indique le Parquet de Besançon.

2 quai du Canal, anciennement l'hôtel La Marine © google street view ©
2 quai du Canal, anciennement l'hôtel La Marine © google street view ©

Une équipe de la gendarmerie est intervenue ce dimanche au niveau de l'ancien hôtel désaffecté "La Marine". C'est à cet endroit qu'elle a réussi à interpeller un individu, dont le profil s'avère marginal et toxicomane. Après une importante opposition aux Forces de l'Ordre, un gendarme a dû faire usage de son arme et a touché la cheville de l'homme posté sur le toit de l'ancien hôtel. Ce dernier a été conduit aux urgences et est en cours d'intervention chirurgicale.

Sa compagne en garde à vue depuis jeudi…

Le 11 avril dernier, l'individu avait été arrêté pour vol, mais la garde à vue avait été levée suite à une "incompatibilité de garde à vue", indique le parquet. Ce jeudi 18 avril, il avait été signalé à la gendarmerie, car il importunait les passants et faisait du porte-à-porte avec sa compagne.

En fuite après avoir tenté de voler une arme de service

Mis en garde à vue le jeudi, il avait réussi à prendre la fuite après avoir tenté de dérober l'arme de service d'un gendarme. Sa compagne, "hystérique", aurait créé le trouble permettant à l'individu de s'échapper. Il a alors été une nouvelle fois signalé ce dimanche ce qui a permis son interpellation.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %