Régionales : un sondage qui fait rêver les écologistes francs-comtois

Publié le 03/02/2010 - 08:01
Mis à jour le 03/02/2010 - 08:01

Ce n’est qu’un sondage, mais il doit ravir les écologistes de la région qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est d'arriver devant leurs anciens et futurs partenaires socialistes. En Alsace, Europe Ecologie pourrait s’emparer de la Région le 21 mars prochain.

 ©
©
Selon un sondage IFOP pour Paris-Match, Public Sénat et le quotidien L’Alsace-Le Pays, l’UMP arriverait en tête au premier tour (34%) devant les Verts (21%), le PS (18%) et le FN (11%). Des résultats qui obligeraient le PS à soutenir la liste écolo et non pas l’inverse. Le cas de figure dont rêve Europe Ecologie en Franche-Comté.

En cas de triangulaire au second tour Europe Ecologie – UMP – FN, les écologistes passeraient en tête (44%) devant l’UMP (43%). Dans l’hypothèse d’une triangulaire PS – UMP – FN, c’est en revanche l’UMP qui sortirait vainqueur (44%), avec trois points d’avance sur la liste socialiste (41%).

Sondage réalisé par téléphone du 28 au 30 janvier sur un échantillon de 803 personnes, inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population alsacienne âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.32
nuageux
le 24/05 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
29 %

Sondage