Alerte Témoin

Reprise dérogatoire du marché bio de Besançon

Publié le 09/04/2020 - 08:30
Mis à jour le 09/04/2020 - 08:30

Le marché bio de Besançon a obtenu une dérogation autorisant sa reprise à partir du mardi 14 avril 2020. Il prendra place chaque mardi de 9H à 13H sur l'Esplanade des Droits de l'Homme.

Fin mars, l'annonce de la fermeture de tous les marchés avait suscité de nombreuses inquiétudes au sein des producteurs locaux du marché pour qui cet événement hebdomadaire constitue parfois un outil économique essentiel. "La dérogation obtenue hier est pour eux, comme pour ses habitués, une excellente nouvelle", indiquent les organisateurs.

A propos du marché bio

Depuis 2013 ce marché associatif exclusivement bio et local rassemble une dizaine de producteurs sur la place de Jura dans le quartier de Tarragnoz. A partir du 14 avril 2020, et sous une forme un peu modifiée, il se tiendra chaque mardi de 9H à 13H sur l'esplanade des droits de l'homme.

Afin de minimiser les risques de transmission du Covid 19, le fonctionnement du marché sera "largement adapté" (mise en place de distances minimales entre les clients, espacement des stands, absence de libre service...). Afin de faciliter l'accès à un point d'eau permettant le lavage de main des clients, le marché sera donc temporairement déplacé esplanade des droits de l'homme (en face de la mairie). Durant la période de confinement il se tiendra chaque mardi matin et non plus en soirée. "De manière à minimiser la manipulation de monnaie, l'association Village Tarragnoz invite les clients à préférer un règlement par chèque", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : découvrez les modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...

Covid-19 : la circulation du virus "faible" en Bourgogne-Franche-Comté

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du Coronavirus  est "toujours faible" en Bourgogne-Franche-Comté, mais le coronavirus reste présent indique l'agence régionale de santé qui invite à toujours respecter "scrupuleusement" les mesures de prévention. La moyenne des hospitalisations pour Covid-19, s’établit autour de deux entrées par jour en moyenne et  en dessous d’ une entrée par jour en réanimation.

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.

Besançon : pour tous vos achats, vos commerçants et artisans sont là !

Depuis le 11 mai, les commerces peuvent de nouveau accueillir le public après deux mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19. À Besançon, les clientes et clients étaient nombreux à revenir soutenir leurs commerces, malgré les mesures barrières à respecter. Un mois après, quel bilan font les commerçants ? Quel avenir pour le commerce de proximité ? Nous avons rencontré Olivier Lecossois, gérant de Vintage Corner, installé au centre-ville depuis 1994, pour un focus sur le prêt-à-porter.

Société

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.42
    ciel dégagé
    le 01/07 à 6h00
    Vent
    0.44 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage