Alerte Témoin

Résultats du baccalauréat : entre joie et larmes au lycée Pergaud à Besançon

Publié le 05/07/2017 - 11:45
Mis à jour le 07/07/2017 - 10:57

Une vive émotion est perceptible au moment de l'affichage des résultats du baccalauréat, ce mercredi 5 juillet 2017, au lycée Pergaud de Besançon.

L'ambiance, les réactions au moment des résultats du bac au lycée Louis Pergaud à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

9h55. Les terminales ont du mal à retenir leur empressement. Certains sautillent sur place, d'autres se prennent la tête dans les mains.

10h . Libération. Des cris résonnent depuis le fond de la cours du lycée Pergaud de Besançon. Les lycéens se mettent à courir pour avoir accès aux fameux tableaux des résultats...

Certains sautent dans les bras de leurs amis, d'autres dans les bras de leur mère, d'autres crient en courant. Les larmes sont amères pour ceux qui devront repasser une année au lycée ou tenter les rattrapages.

"Quand les terminales ont les résultats, ils viennent chercher leurs notes. Pour ceux qui vont au rattrapage, il faut qu'ils discutent avec leurs enseignants pour déterminer les deux matières les plus judicieuses à repasser" explique Chantal Vivien, conseiller principal d'éducation (CPE) au lycée.

"un soulagement"

Camille, en série scientifique a eu la mention assez bien, "c'est un soulagement car j'avais un gros doute mais je suis contente c'est nickel", sourit-elle. Sa grand-mère, elle, est plus indulgente "je lui ai dit que cela n'était pas grave si elle ne l'avait pas car elle a une année d'avance". A la rentrée prochaine "je pars en médecine" s'enthousiasme la lycéenne.

Léa, elle aussi, repart avec la mention assez bien "je pars en licence langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE) à Besançon. Je suis ravie car je ne pensais pas l'avoir. Sa maman précise "de toute façon je lui avais dit –"si tu ne l'as pas dans ce cas personne ne l'a"-", conclut-elle les larmes aux yeux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.81
    partiellement nuageux
    le 09/08 à 21h00
    Vent
    1.21 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage