8-18 ans
L’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté et l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé de Franche-Comté, antenne du Jura, organisent la réunion de lancement du Pass’Santé Jeunes à l’échelle du territoire de l’Elan Communautaire de Lons Agglomération. Ce dispositif a été initié par ces deux organismes (ARS et IREPS) pour faciliter l’accès à la santé des jeunes de 8 à 18 ans.
Il s’articule autour de 3 axes
- Un site internet à destination des jeunes et de leur entourage où l’on peut y trouver des contenus fiables et probants sur des thématiques de santé
- Un site internet à destination des professionnels concernés par la santé des jeunes pour les accompagner dans la création et l’animation d’actions de prévention et d’éducation pour la santé
- Une démarche territoriale qui s’appuie sur les acteurs locaux professionnels des domaines de la santé, de l’enseignement, du sport, des loisirs ainsi que de l’entourage proche des jeunes.