Saône-et-Loire : un veau retrouvé mort et mutilé, le 3e en une semaine

Publié le 21/10/2020 - 14:34
Mis à jour le 21/10/2020 - 14:04

Un veau a été retrouvé mort et mutilé à Rancy (Saône-et-Loire), a-t-on appris mercredi 21 octobre 2020 auprès de la gendarmerie, portant à trois en une semaine le nombre de veaux tués dans des circonstances similaires.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le veau, retrouvé mardi dans son pré, avait une oreille coupée ainsi que la langue et les parties génitales, a-t-on précisé de même source.

Jeudi dernier, deux veaux avaient déjà été retrouvés morts et mutilés dans le même département: l'un la langue et la queue coupées, à Saint-Léger-sous-Beuvray, l'autre à Saint Eugène, la langue coupée et les yeux enlevés.

De nombreux animaux, le plus souvent des équidés, ont subi ces derniers mois en France des mutilations semblables, souvent mortelles.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %