Seconde alerte à la bombe dans un collège de Montreux-Château

Publié le 08/02/2016 - 15:51
Mis à jour le 08/02/2016 - 18:24

Environ 2 000 personnes ont été évacuées ce lundi 8 février d’un lycée de Belfort et plusieurs centaines d’un collège de Montreux-Château (Territoire de Belfort), après des appels malveillants signalant la présence de bombes dans ces établissements, a-t-on appris auprès de la préfecture.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi matin, le lycée Follereau de Belfort a dû évacuer ses élèves et son personnel, suivi quelques heures plus tard par le collège Camille-Claudel de Montreux-Château.

"Un appel malveillant"

"A 08H58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu'une bombe avait été déposée dans l'établissement", a expliqué à l'AFP la préfecture du Territoire de Belfort, confirmant une information donnée par le site internet du journal L'Est républicain. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et une centaine de membres du personnel administratif que compte cet établissement ont été évacués vers son stade, situé dans l'enceinte du lycée.

La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place, tandis que la préfecture mettait en place une cellule d'information du public.

A la mi-journée, les vérifications étaient toujours en cours pour déterminer l'éventuelle présence d'explosifs.

350 collégiens

En début d'après-midi, ce sont les 350 élèves du collège de Montreux-Château qui ont à leur tour été évacués "sur un site du collège vérifié et sécurisé" après un autre appel malveillant. Les élèves de ce collège avaient déjà été évacués jeudi à la suite de deux appels mentionnant une bombe, mais aucun explosif n'avait été retrouvé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.18
peu nuageux
le 02/05 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %