Semaine du parrainage Initiative

Publié le 24/11/2015 - 12:02
Mis à jour le 24/11/2015 - 12:02

Dans le cadre de la 8ème semaine du parrainage du réseau Initiative, Initiative Doubs Territoire de Belfort à organisé deux rencontres entre parrains et filleuls. Ces rencontres visaient à susciter des vocations de parrains potentiels parmi une population d’actifs ou de jeunes seniors désirant conseiller les créateurs d’entreprise accompagnés ou financés par Initiative Doubs Territoire de Belfort.

PUBLICITÉ

Ces évènements ont permis de faire connaitre le rôle indispensable de parrain bénévole dans le but d’en recruter de nouveaux, alors même que de nombreux apprentis créateurs d’Initiative Doubs Territoire de Belfort attendent l’accompagnement nécessaire à leur réussite.

 

Lundi 16 Novembre, c’est dans les locaux de l’entreprise  « Bienvenue Chez Nous », implantée à Valentigney et gérée par Adeline Duhamel que la rencontre était organisée. A cette occasion, Sabine Vanneufville, médiatrice du parrainage à Initiative Doubs Territoire de Belfort sur le secteur Nord-Franche-Comté a présenté l’action , et a mis en place l’action de parrainage entre Adeline Duhamel et Marcel Mercet.  

                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                          Crédit photo : MC Mercet

Mercredi 19 Novembre, la rencontre était animée par Françoise Sanchez Flores,  médiatrice du parrainage à Initiative Doubs Territoire de Belfort sur le secteur de Besançon.

C’est dans les locaux de la société « Formation Sécurité Pro »,  à Besançon, que Patrick Zimmermann a présenté sa mission de parrain à l’occasion d’un passage de témoin symbolique réalisé entre Thibault Amiot et Arnault Fischer d’une part, dirigeants de la société « Formation Sécurité Pro », dont le parrainage vient de prendre fin, et Claude Rabolin d’autre part, créateur en juin 2015 de la société « CR Décalaminage Moteur » à Valdahon.

 

Evoquant le parrainage réalisé auprès des dirigeants de « Formation Sécurité Pro », Patrick Zimmermann a souligné l’enrichissement mutuel apporté par la rencontre humaine avec Thibault Amiot et Arnault Fischer, à travers le partage de son expérience et de son expertise commerciale. Un enrichissement qui profite non seulement aux créateurs d’entreprises, mais aussi du parrain lui-même : « l’accompagnement d’un créateur ou d’un repreneur d’entreprise permet de s’interroger et d’évoluer dans sa propre pratique de dirigeant. De plus, cet engagement me permet de participer, à ma modeste échelle, au développement économique de la région. C’est un motif de satisfaction supplémentaire » a déclaré Patrick Zimmermann.

Chaque rencontre s’est poursuivie par un moment de convivialité.

 

Le parrainage au sein du réseau Initiative

L’activité de parrainage des créateurs ou repreneurs d’entreprises est un facteur clé de sécurisation des entreprises dans leurs premières années d’existence. Ainsi, 82.5% des entreprises aidées par Initiative Doubs Territoire de Belfort sont toujours en activité après 3 ans, contre 66% au niveau national sans l’appui d’un réseau. Grâce à l’attribution de prêts d’honneur à taux zéro, Initiative Doubs Territoire de Belfort a permis la création ou le maintien de 149 entreprises et 232 emplois en 2014 dans le Doubs.

Vous êtes chef d’entreprise, cadre dans une entreprise ou encore retraité ? Vous avez envie de faire profiter un jeune entrepreneur de votre expérience et de l’accompagner tout au long de son projet ?

Comme déjà près de 5 000 parrains rejoignez le réseau Initiative. Apports mutuels garantis !

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.63
couvert
le 22/07 à 21h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1022.85 hPa
Humidité
78 %

Sondage