Six mois à deux ans de prison ferme pour les jeunes agresseurs d'un dentiste

Publié le 21/06/2013 - 14:39
Mis à jour le 21/06/2013 - 14:39

Les trois jeunes ont été reconnus coupables jeudi soir 20 juin 2013 par la cour d'assises du Doubs d'avoir agressé un dentiste de Béthoncourt. Ils ont été condamnés à des peines de 6 mois à 2 ans ferme. 

ASSISES DU DOUBS

PUBLICITÉ

L’audience s’est déroulée à huit clos  en raison de leur minorité au moment des faits. Les trois jeunes originaires du pays de Montbéliard étaient âgés de 16 à 17 ans lorsque, le 6 octobre 2009, ils ont attaqué un chirurgien dentiste sexagénaire qui sortait de son cabinet vers 20h30 rue de Grand-Charmont à Béthoncourt

L’un d’eux l’a frappé à coups de poing alors qu’un autre le menaçait avec un couteau et le blessait légèrement à plusieurs reprises avec sa lame au visage. Le troisième finissait par lui voler sa mallette qui ne contenait aucun argent liquide. Déjà connus de la justice pour des faits de petite délinquance les auteurs ont rapidement été identifiés et interpellés.

Ils reconnaissent le vol

Devant les assises ils ont reconnu leur participation au vol avec arme mettant leur acte sur le compte de leur désœuvrement et de l’abus d’alcool ce jour là. En revanche aucun membre du trio n’a admis être celui qui portait le couteau et qui a occasionné les blessures à la victime. Au terme des débats l’avocate générale Philiponet a pris en compte leur minorité avant de requérir pour tous des peines de 3 ans de prison, assortis d’une année avec sursis pour les deux plus violents et de deux ans de sursis pour le troisième. Après les plaidoiries de Mes Dreyfus-Schmidt, Rey-Demaneuf et Chassard les jurés du Doubs ont infligé jeudi soir la plus lourde peine, 3 ans dont une année avec sursis à celui soupçonné d’avoir fait usage de l’arme blanche. Les deux autres écopent de 3 ans dont 30 mois avec sursis et mise à l’épreuve et 2 ans dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve.     

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage