Ski : décès d'un ancien médecin de l'équipe de France après un accident de saut à ski

Publié le 10/07/2020 - 12:43
Mis à jour le 10/07/2020 - 12:51

Thomas Lacroix, 40 ans, ancien médecin des équipes de France de ski nordique, est décédé après une grave chute en saut à ski dimanche dans le Jura, a indiqué vendredi la Fédération française de ski (FFS), un accident rarissime.

Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH
 ©
Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH ©

"La FFS a la grande tristesse d'apprendre le décès accidentel du docteur Thomas Lacroix, ancien médecin fédéral des équipes de France de ski nordique.
Beaucoup d'émotions pour la famille du saut à ski et l'ensemble du ski français", a indiqué la FFS dans un communiqué.

Sauteur à ski aguerri, le médecin, qui était âgé de 40 ans, a chuté à la réception d'un saut dimanche matin sur le tremplin des Tuffes, à Prémanon, dans la station jurassienne des Rousses. Il avait été rapidement transporté au centre hospitalier de Besançon, où il est décédé jeudi.

"Les accidents aussi graves en saut, ça n'arrive quasiment jamais, c'est plus fréquent en descente ou en bosses. La famille des sauteurs est très affectée", avait expliqué le président de la FFS, Michel Vion, à France Bleu Besançon.

Thomas Lacroix était également le médecin généraliste de la station des Rousses, où il sera inhumé. Le tremplin du stade nordique des Tuffes avait notamment accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques de la Jeunesse en début d'année.

  • Les obsèques se dérouleront aux Rousses lundi 13 juillet à 15h.

L'été, les sauteurs peuvent continuer à s'entraîner en atterrissant sur un revêtement synthétique.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.14
couvert
le 03/05 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %

Sondage