Sochaux, au bout du suspense

Publié le 30/10/2013 - 23:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueurs à la toute fin des prolongations devant Montpellier (3-2), les Sochaliens ont gagné le droit de poursuivre l’aventure dans cette Coupe de la Ligue. Et c’est bon à prendre.

 ©
©

Football (Coupe de la Ligue)

La priorité de la semaine, pour eux, reste toujours la réception de Saint-Etienne samedi. Il n’empêche. Bouder la qualification, qui plus est acquise au forceps, contre Montpellier serait de mauvais goût. Hervé Renard, qui avait insisté sur une obligation de résultat à tenir, y compris dans cette Coupe de la Ligue, pouvait être soulagé au coup de sifflet final d’une rencontre qui est certes, venue puiser dans les batteries de ses garçons.

La preuve que cette équipe héraultaise, elle aussi en manque de confiance en championnat, n’a pas souhaité faire de la figuration, en dépit des nombreux changements opérés par Jean Fernandez. Sans réels automatismes, Montpellier avait d’abord semblé assez emprunté. Sochaux en avait profité dans cette première mi-temps guère emballante. A la réception d’un ballon en retrait de Bakambu, Prcic donnait du baume au cœur aux 9000 supporters sochaliens (1-0, 38e).

Quelle fin de match !

Le principal tort doubiste venait de cette reprise de deuxième mi-temps, ratée. Zouma accrochait Herrera dans la surface. Monsieur Turpin désignait le point de penalty et Martin trompait Cros. Tout était à refaire (1-1, 50e). Au fil des minutes, le parfum des prolongations devenait de plus en plus imposant. Bonal, sérieusement refroidi par la température, n’y coupait pas. Effectivement.

Montpellier commençait à patiner. La sortie sur blessure de Sanson contraignait les visiteurs à terminer à dix. Et même à neuf, quand Martin écopait d’un deuxième avertissement (105e). Sochaux appuyait pour faire craquer son adversaire. La différence venait de l’inévitable Corchia (2-1, 115e). Le FCSM souffrait encore, puisque Stambouli touchait la transversale. Mais sur le contre, Contout délivrait son équipe (3-1, 118e), qualifiée pour les huitièmes de finale de cette coupe nationale, en dépit de la réduction du score de Stambouli (3-2, 119e).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %