Soixante cambriolages élucidés dans le Doubs et le Jura

Publié le 06/10/2016 - 20:24
Mis à jour le 07/10/2016 - 08:36

Après l’interpellation fin 2015 de deux hommes suspectés d’être les auteurs de 60 cambriolages dans le Doubs et le Jura, les gendarmes de la compagnie de Besançon ont interpellé un receleur et son complice. De nombreux bijoux en or volés ont été retrouvés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Fin d'année 2015, deux Bisontin suspectés d'avoir cambriolé ces soixante résidences principales ont été interpellés. L'enquête s'est poursuivie et des investigations minutieuses ont permis à la gendarmerie d'identifier le receleur habituel et notoire de ce duo, un commerçant bisontin.??

Mardi 4 octobre 2016, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction bisontin, 40 militaires de la compagnie de gendarmerie de Besançon, du GELAC, du PSIG et du GIR sont ainsi intervenus pour interpeller cinq individus, dont le receleur, bisontin.

Quelques 6.000 euros en numéraire, un véhicule "Mercedes" finition AMG et de nombreux bijoux en or ont été retrouvés par les enquêteurs.

D'autres saisies, provenant d'autres cambriolages commis à Besançon, ont aussi permis de récupérer des téléphones portables, des tablettes, un ordinateur et diverses contrefaçons, dont une de montre de marque Rolex.??Une amende douanière a par ailleurs été infligée à un commerçant chez qui il a été?découvert 11, 500 kilogrammes de tabac étranger.??Le receleur bisontin a été mis en examen et été écroué, alors que son complice est placé sous contrôle. Les trois autres personnes interpellées ont été remises en liberté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.11
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %