Soixante cambriolages élucidés dans le Doubs et le Jura

Publié le 06/10/2016 - 20:24
Mis à jour le 07/10/2016 - 08:36

Après l'interpellation fin 2015 de deux hommes suspectés d'être les auteurs de 60 cambriolages dans le Doubs et le Jura, les gendarmes de la compagnie de Besançon ont interpellé un receleur et son complice. De nombreux bijoux en or volés ont été retrouvés.

gendarmerie003.JPG
©damien poirier
PUBLICITÉ

Fin d’année 2015, deux Bisontin suspectés d’avoir cambriolé ces soixante résidences principales ont été interpellés. L’enquête s’est poursuivie et des investigations minutieuses ont permis à la gendarmerie d’identifier le receleur habituel et notoire de ce duo, un commerçant bisontin.??

Mardi 4 octobre 2016, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction bisontin, 40 militaires de la compagnie de gendarmerie de Besançon, du GELAC, du PSIG et du GIR sont ainsi intervenus pour interpeller cinq individus, dont le receleur, bisontin.

Quelques 6.000 euros en numéraire, un véhicule « Mercedes » finition AMG et de nombreux bijoux en or ont été retrouvés par les enquêteurs.

D’autres saisies, provenant d’autres cambriolages commis à Besançon, ont aussi permis de récupérer des téléphones portables, des tablettes, un ordinateur et diverses contrefaçons, dont une de montre de marque Rolex.??Une amende douanière a par ailleurs été infligée à un commerçant chez qui il a été?découvert 11, 500 kilogrammes de tabac étranger.??Le receleur bisontin a été mis en examen et été écroué, alors que son complice est placé sous contrôle. Les trois autres personnes interpellées ont été remises en liberté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage