Solaire attitude : "Surveillez et protégez votre peau"

Publié le 24/07/2020 - 16:35
Mis à jour le 24/07/2020 - 16:44

La Ville de Besançon en partenariat avec Direction Hygiène Santé et l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) a mis en place la « Solaire Attitude ». Cette campagne se traduit par diverses interventions de sensibilisation. Ce 24 juillet 2020, nous étions à la piscine de Chalezeule où un stand ludique a été installé…

On ne le dira jamais assez, la prévention solaire est essentielle en période estivale notamment quand on s'adonne à des activités en plein air. Au total, 30.000 personnes se sont rendues dans les piscines de Besançon, dont plus de 10.000, sur celle de Chalezeule : "Nous sommes dans une période où les personnes oublient un certain nombre de gestes lorsqu'ils vont se baigner. En plus de geste barrières, il faut que les familles veillent aux effets néfastes du soleil" explique Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports, du handisport, des équipements sportifs.

Il poursuit : "Nous avons aussi pour mission d'avoir un accompagnement vis-à-vis des familles et enfants pour qu'ils portent des chapeaux et T-shirts. La santé prime avant tout".

"Il faut apprendre à s'autosurveiller", Hervé Van Landuyt.

Hervé Van Landuyt, dermatologue à Besançon, alerte sur les conséquences du soleil : "Surveillez et protégez votre peau (...)  le suivi dermatologique ne sert à rien si on ne met pas de protection. Il est impératif de mettre un t-shirt anti-UV aux enfants et de la crème en complément", explique-t-il en indiquant que cette mesure est obligatoire dans certains pays comme en Australie.

Infos +

  • Il est possible d'amener son parasol à la piscine est de l'installer sur les espaces verts.

Ces opérations seront à retrouver :

  • Piscine de Chalezeule : mardi 21 et vendredi 24 juillet de 10 h à 18 h.
  • Piscine de Port-Joint : mercredi 22 juillet de 10 h à 18 h.

Pour rappel, la piscine de Chalezeule est ouverte de 10h30 à 13h30 et de 14h à 19h30 (30 minutes de nettoyage sont effectuées de 13h30 à 14h00). Prix d'entrée pour toutes les piscines de Besançon : 2€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %