Solaire attitude : "Surveillez et protégez votre peau"

Publié le 24/07/2020 - 16:35
Mis à jour le 24/07/2020 - 16:44

La Ville de Besançon en partenariat avec Direction Hygiène Santé et l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) a mis en place la "Solaire Attitude". Cette campagne se traduit par diverses interventions de sensibilisation. Ce 24 juillet 2020, nous étions à la piscine de Chalezeule où un stand ludique a été installé...

On ne le dira jamais assez, la prévention solaire est essentielle en période estivale notamment quand on s'adonne à des activités en plein air. Au total, 30.000 personnes se sont rendues dans les piscines de Besançon, dont plus de 10.000, sur celle de Chalezeule : "Nous sommes dans une période où les personnes oublient un certain nombre de gestes lorsqu'ils vont se baigner. En plus de geste barrières, il faut que les familles veillent aux effets néfastes du soleil" explique Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports, du handisport, des équipements sportifs.

Il poursuit : "Nous avons aussi pour mission d'avoir un accompagnement vis-à-vis des familles et enfants pour qu'ils portent des chapeaux et T-shirts. La santé prime avant tout".

"Il faut apprendre à s'autosurveiller", Hervé Van Landuyt.

Hervé Van Landuyt, dermatologue à Besançon, alerte sur les conséquences du soleil : "Surveillez et protégez votre peau (...)  le suivi dermatologique ne sert à rien si on ne met pas de protection. Il est impératif de mettre un t-shirt anti-UV aux enfants et de la crème en complément", explique-t-il en indiquant que cette mesure est obligatoire dans certains pays comme en Australie.

Infos +

  • Il est possible d'amener son parasol à la piscine est de l'installer sur les espaces verts.

Ces opérations seront à retrouver :

  • Piscine de Chalezeule : mardi 21 et vendredi 24 juillet de 10 h à 18 h.
  • Piscine de Port-Joint : mercredi 22 juillet de 10 h à 18 h.

Pour rappel, la piscine de Chalezeule est ouverte de 10h30 à 13h30 et de 14h à 19h30 (30 minutes de nettoyage sont effectuées de 13h30 à 14h00). Prix d'entrée pour toutes les piscines de Besançon : 2€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Vous avez été piqué par une tique ? Envoyez-la par la poste au programme « Citique » afin de l’examiner…

La Ville de Besançon lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention des piqures de tiques ce mois de juin 2021. Même si elles ne véhiculent pas toutes la maladie de Lyme, 43 % d'entre elles présentent un agent pathogène en Bourgogne Franche-Comté... C'est pourquoi  il est nécessaire de les envoyer au programme de recherche "CITIQUE" afin de pousser l'analyse...

Covid-19 : « Ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin »

C'est la question que beaucoup se posent : jusqu'à quand devrons-nous porter le masque contre la Covid-19 ? Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, sur RTL sur mardi 8 juin, avec les chaleurs estivales et la situation épidémique qui s'améliore, "ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin".

Covid-19 : quelle est la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté ?

Alors que la seconde phase du déconfinement sera effective le 9 juin 2021, la situation sanitaire s'améliore mais reste fragile et contrastée en Bourgogne-Franche-Comté. La circulation du virus diminue dans le Jura et le Territoire de Belfort avec des taux d'incidence à 78 et 86 cas pour 100.000 habitants. Elle est stable dans le Doubs  (107) et l'Yonne (100) mais en hausse en Côte d'Or (178).
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.95
peu nuageux
le 14/06 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
30 %

Sondage