Sous-alimentés et privés de soin, des dizaines de chevaux secourus

Publié le 04/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 04/11/2020 - 16:41

Plusieurs dizaines de chevaux faisaient l’objet ce mercredi 4 novembre 2020 d’une procédure de sauvegarde après avoir été durant des mois sous-alimentés et privés de soins dans l’Yonne, a-t-on appris auprès du parquet.

 © markusspiske CC0 PXB
© markusspiske CC0 PXB

Les animaux ont été temporairement placés auprès d’associations comme la Fondation Brigitte Bardot avant une solution plus définitive.

Après vingt-neuf chevaux mardi, trente devaient être secourus ce mercredi - et un nombre encore indéterminé jeudi - d'un pré de Saint-Père, près de Vézelay, dans l'Yonne, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Auxerre Hugues de Phily.

Ce retrait a été demandé par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DCSPP, ancienne direction des services vétérinaires) à la suite de privations de soins relevées sur des chevaux de treize propriétaires.

Les animaux étaient retenus dans l'enclos d'un pré, été comme hiver, et ne bénéficiaient pas suffisamment de fourrage. Une enquête a été ouverte pour "privation de soins, de nourriture et d'abreuvement sur animaux domestiques" et "placement dans un habitat pouvant causer des souffrances".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.57
ciel dégagé
le 03/12 à 9h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %