Sous-alimentés et privés de soin, des dizaines de chevaux secourus

Publié le 04/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 04/11/2020 - 16:41

Plusieurs dizaines de chevaux faisaient l'objet ce mercredi 4 novembre 2020 d'une procédure de sauvegarde après avoir été durant des mois sous-alimentés et privés de soins dans l'Yonne, a-t-on appris auprès du parquet.

 © markusspiske CC0 PXB
© markusspiske CC0 PXB

Les animaux ont été temporairement placés auprès d’associations comme la Fondation Brigitte Bardot avant une solution plus définitive.

Après vingt-neuf chevaux mardi, trente devaient être secourus ce mercredi - et un nombre encore indéterminé jeudi - d'un pré de Saint-Père, près de Vézelay, dans l'Yonne, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Auxerre Hugues de Phily.

Ce retrait a été demandé par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DCSPP, ancienne direction des services vétérinaires) à la suite de privations de soins relevées sur des chevaux de treize propriétaires.

Les animaux étaient retenus dans l'enclos d'un pré, été comme hiver, et ne bénéficiaient pas suffisamment de fourrage. Une enquête a été ouverte pour "privation de soins, de nourriture et d'abreuvement sur animaux domestiques" et "placement dans un habitat pouvant causer des souffrances".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : le tireur présumé incarcéré

Un homme suspecté d'avoir criblé de balles une porte d'appartement du quartier Planoise à Besançon, blessant grièvement un père de famille, et un complice présumé ont été mis en examen et incarcérés mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été contrôlés samedi dans les Hauts-de-Seine, alors qu'ils circulaient en voiture pendant le couvre-feu.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.23
pluie modérée
le 22/01 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage