Alerte Témoin

Standing ovation pour Orkestra hier soir à Besançon !

Publié le 21/09/2017 - 10:27
Mis à jour le 24/09/2017 - 17:09

Dans le cadre du 70e festival de musique de Besançon, les 23 musiciens et musiciennes qui composent Orkestra ont joué quatre pièces du répertoire de la musique classique mercredi 20 septembre 2017 au Théâtre Ledoux, rue Mégevand. Standing ovation et rappel ont clôturé la soirée... 

Orkestra au The?a?tre Ledoux à Besançon le 20 septembre 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Il n'y a que celles et ceux qui étaient présents hier soir qui peuvent se rendre vraiment compte de l'intensité du concert d'Orkestra. Avant la représentation, certains spectateurs nous ont confié ne pas avoir été "emballés par le concept, mais curieux". Ils ont ainsi regardé et écouté le Bolero de Maurice Ravel, Danse du sabre de Aram Katchatourian, Sarabande de Georg Friedrich Haendel et Danse macabre de Camille Saint-Saëns.

À la sortie : "renversant", "étonnant", "on en veut encore", "c'est trop court", "ils ont la pêche !", "ça, c'est du classique que j'aime", etc. Telles sont les expressions que nous avons entendues devant les colonnes. Et pour peu, un rappel et une standing ovation d'une salle complète a clôturé le concert. 

La suite ?

Après deux concerts de 20 et 45 minutes à Besançon remplissant la grande salle de La Rodia puis le Théâtre Ledoux, la phase de test est sans doute concluante. L'objectif d'Orkestra est aujourd'hui de s'exporter, de voyager, de tourner en France et pourquoi pas dans le monde entier. Peut-être que la participation du 70e festival de musique de Besançon lui donnera un coup de pouce ! En tout cas c'est ce qu'on espère pour eux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
ciel dégagé
le 02/06 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune