Standing ovation pour Orkestra hier soir à Besançon !

Publié le 21/09/2017 - 10:27
Mis à jour le 24/09/2017 - 17:09

Dans le cadre du 70e festival de musique de Besançon, les 23 musiciens et musiciennes qui composent Orkestra ont joué quatre pièces du répertoire de la musique classique mercredi 20 septembre 2017 au Théâtre Ledoux, rue Mégevand. Standing ovation et rappel ont clôturé la soirée… 

Orkestra au The?a?tre Ledoux à Besançon le 20 septembre 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Il n'y a que celles et ceux qui étaient présents hier soir qui peuvent se rendre vraiment compte de l'intensité du concert d'Orkestra. Avant la représentation, certains spectateurs nous ont confié ne pas avoir été "emballés par le concept, mais curieux". Ils ont ainsi regardé et écouté le Bolero de Maurice Ravel, Danse du sabre de Aram Katchatourian, Sarabande de Georg Friedrich Haendel et Danse macabre de Camille Saint-Saëns.

À la sortie : "renversant", "étonnant", "on en veut encore", "c'est trop court", "ils ont la pêche !", "ça, c'est du classique que j'aime", etc. Telles sont les expressions que nous avons entendues devant les colonnes. Et pour peu, un rappel et une standing ovation d'une salle complète a clôturé le concert. 

La suite ?

Après deux concerts de 20 et 45 minutes à Besançon remplissant la grande salle de La Rodia puis le Théâtre Ledoux, la phase de test est sans doute concluante. L'objectif d'Orkestra est aujourd'hui de s'exporter, de voyager, de tourner en France et pourquoi pas dans le monde entier. Peut-être que la participation du 70e festival de musique de Besançon lui donnera un coup de pouce ! En tout cas c'est ce qu'on espère pour eux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.64
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %