Stéphane Marotel reçoit le titre de "Maître Artisan Boulanger"

Publié le 06/05/2021 - 15:58
Mis à jour le 11/05/2021 - 12:01

Manuela Morgadinho, Présidente de la délégation du Doubs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), a remis le titre de Maître Artisan Boulanger à Stéphane Marotel le 5 mai 2021. 

Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de
Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de "Maître Artisan Boulanger" © CMA

Installé en tant qu’Artisan Boulanger-Pâtissier depuis 2004, il débute dans le Jura, puis, dans le Doubs : dans la Commune du Pays-de– Clerval, puis, à Pontarlier en 2015. Aujourd’hui c’est à l’adresse du 3 rue de la Halle que Stéphane Marotel gère sa boulangerie traditionnelle "Au Quignon"

Défenseur du 100% maison, il réalise lui-même toutes ses viennoiseries, et fait tout son possible pour montrer à ses clients et ses  apprentis "que faire ses viennoiseries, son feuilletage et tous les produits de boulangerie sans les sortir des cartons est l’avenir de la profession !"

Dès sa première installation, Stéphane Marotel a formé de jeunes apprentis tout en se formant à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour devenir un bon tuteur. Engagé dans l’artisanat, il a également été à plusieurs reprises membre de jury d’examen pour les formations de CAP et Mention Complémentaire en Boulangerie.

Prochainement, il souhaiterait s’engager auprès du label "Boulanger de France"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.17
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
31 %

Sondage