Stéphane Marotel reçoit le titre de "Maître Artisan Boulanger"

Publié le 06/05/2021 - 15:58
Mis à jour le 11/05/2021 - 12:01

Manuela Morgadinho, Présidente de la délégation du Doubs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), a remis le titre de Maître Artisan Boulanger à Stéphane Marotel le 5 mai 2021. 

Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de
Après la Commission régionale des Qualifications du 11 février 2021, Stéphane Marotel obtient le titre de "Maître Artisan Boulanger" © CMA

Installé en tant qu’Artisan Boulanger-Pâtissier depuis 2004, il débute dans le Jura, puis, dans le Doubs : dans la Commune du Pays-de– Clerval, puis, à Pontarlier en 2015. Aujourd’hui c’est à l’adresse du 3 rue de la Halle que Stéphane Marotel gère sa boulangerie traditionnelle "Au Quignon"

Défenseur du 100% maison, il réalise lui-même toutes ses viennoiseries, et fait tout son possible pour montrer à ses clients et ses  apprentis "que faire ses viennoiseries, son feuilletage et tous les produits de boulangerie sans les sortir des cartons est l’avenir de la profession !"

Dès sa première installation, Stéphane Marotel a formé de jeunes apprentis tout en se formant à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour devenir un bon tuteur. Engagé dans l’artisanat, il a également été à plusieurs reprises membre de jury d’examen pour les formations de CAP et Mention Complémentaire en Boulangerie.

Prochainement, il souhaiterait s’engager auprès du label "Boulanger de France"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

Déclinaison de truite du Haut-Jura en deux façons, polenta au Mont-d’Or

Plat facile et raisonnable • "Comtois, je cuisine" est de retour en kiosque. Dans son dernier numéro printanier, le gourmand magazine propose plusieurs recette du chef Olivier Franchini du restaurant L’Entre-Roches à Ville-du-Pont dans le Haut-Doubs. Voici une truite en deux façons sur polenta : un plat facile à réaliser et qui pourra impressionner vos invités...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage